Suppression BootCamp

(Environnement : iMac (Retina 5K, 27-inch, 2020 - Catalina 10.15.7)

Quand je lance l’assistant BootCamp et que je clique sur « continuer » j’obtiens le message suivant : « Veuillez éjecter tout périphérique de stockage externe connecté à ce système avant de continuer. » ce que j’ai fais, il n’y a plus de périphériques connectés et le message persiste … Une idée ? Merci.

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 25 avr. 2021 à 00h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 07h01

Bonjour MarcBad !

J'espère que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps.

Est-ce que tu utilises un hub USB sur ton Mac ? Ça arrive parfois que le Mac le considère comme un périphérique de stockage donc pense bien à le débrancher lui aussi si tu en as un.

Le meilleur moyen de savoir si le Mac voit un disque externe c'est de te rendre dans Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. Est-ce que tu en vois un dans la partie Externe ? Si c'est le cas alors éjecte-le et essaie de nouveau d'installer Boot Camp.

Tu peux également réinitialiser le SMC de l'iMac. C'est le composant qui gère les ports USB donc, s'ils sont mal calibrés, l'ordinateur peut te croire que la clé USB est toujours connectée.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 07h01 en réponse à MarcBad

Bonjour MarcBad !

J'espère que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps.

Est-ce que tu utilises un hub USB sur ton Mac ? Ça arrive parfois que le Mac le considère comme un périphérique de stockage donc pense bien à le débrancher lui aussi si tu en as un.

Le meilleur moyen de savoir si le Mac voit un disque externe c'est de te rendre dans Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. Est-ce que tu en vois un dans la partie Externe ? Si c'est le cas alors éjecte-le et essaie de nouveau d'installer Boot Camp.

Tu peux également réinitialiser le SMC de l'iMac. C'est le composant qui gère les ports USB donc, s'ils sont mal calibrés, l'ordinateur peut te croire que la clé USB est toujours connectée.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 avr. 2021 à 01h25 en réponse à MarcBad

Bonjour MarcBad !

Content de voir que tu as pu débloquer la situation !

Je pense que le Mac te demande de vraiment tout déconnecter par sécurité afin d'éviter de se tromper dans les disques externes et pour ne pas effacer le mauvais. Une erreur d'inattention est très vite arrivée.

N'hésite pas à repasser sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression BootCamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.