Réinstaller iCloud sur mon PC Windows

Comment procéder pour réinstaller iCloud pour Windows 10, version mise à jour en février ou mars 2021?

iCloud pour Windows ne s'est pas correctement installé lors de la dernière mise à jour de Windows10

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 avr. 2021 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2021 à 02h59

Bonjour raymondlab !

La version actuelle d'iCloud pour Windows devrait être compatible avec les dernières versions de Windows. Tu devrais pouvoir télécharger l'app depuis le Microsoft Store en passant par ce lien.

Si ça ne marche toujours pas alors l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou installer iCloud pour Windows va t'expliquer ce que tu dois vérifier.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2021 à 02h59 en réponse à raymondlab

Bonjour raymondlab !

La version actuelle d'iCloud pour Windows devrait être compatible avec les dernières versions de Windows. Tu devrais pouvoir télécharger l'app depuis le Microsoft Store en passant par ce lien.

Si ça ne marche toujours pas alors l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou installer iCloud pour Windows va t'expliquer ce que tu dois vérifier.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 mai 2021 à 17h36 en réponse à Jean_Bapt_G

Pour rechercher une solution à ce problème d’installation et de synchronisation de iCloud avec Outlook 365, j’ai passé plus de 4h37 au téléphone avec une gentille et patiente dame superviseure à l’aide Apple. C’est dire que le problème n’est pas aussi simple qu’il peut paraître à première vue. Voici donc ce que j’en comprends.

Lors de la mise à jour importante de Windows 10 en février dernier, ou à une occasion postérieure à cet événement, plusieurs fichiers de iCloud se sont installés dans des répertoires inappropriés sur le disque C:\. Pour réinstaller iCloud, il a été nécessaire d’identifier ces fichiers, de les retrouver et de les désinstaller avant de pouvoir installer correctement iCloud. Ce travail a été fait hier après trois heures de manipulations diverses. Toutefois, même si iCloud était installé correctement, la synchronisation des données ne s’effectuait toujours pas avec Outlook.

La deuxième séance de travail a consisté à trouver le moyen d’installer le « Module Outlook iCloud » dans les Compléments

actifs de Outlook. Ceci a permis la synchronisation des Contacts et du Calendrier. La synchronisation des Mails (courriels) ne s’effectue toujours pas cependant et cet aspect reste à solutionner.

À ce sujet, peut-être que quelqu’un pourrait me fournir les paramètres du compte iCloud. Pour l’instant, l’installation

automatique par Outlook donne les paramètres suivants :

Courrier entrant, Serveur : imap.mail.me.com ; Port 993 ; Méthode chiffrement SSL/TLS ; Authentification par mot de passe non exigée.

Courrier sortant , Serveur : smtp.mail.me.com ; Port 587 ; Méthode de chiffrement STARTTSL ; Authentification par mot de passe non exigée

Différents paramètres ont été essayés, mais sans succès avec le message suivant : « Désolé… Outlook n’a pas pu

enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s’est produite. Veuillez réessayer. »

Merci de votre attention

Le 29 avr. 2021 à 02h17 en réponse à raymondlab

Bonjour raymondlab et merci pour ces détails supplémentaires.

En faisant quelques recherches sur Internet, je vois que l'erreur qui apparait est une erreur Windows.

Ça peut valoir le coup de contacter Microsoft pour voir s'ils ont d'autres options pour faciliter l'installation de l'app vu que l'article précédent n'a pas pu débloquer la situation.

Si ça ne marche pas non plus de leur côté alors il faudra certainement voir ça directement avec l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant de leur réponse.

Bonne journée !

Le 30 avr. 2021 à 02h47 en réponse à raymondlab

Bonjour raymondlab !

Je t'avoue que l'origine du souci est toujours un peu flou dans ce genre de situation.

Le logiciel qui ne s'installe pas vient d'Apple mais le message d'erreur vient de Windows donc c'est un peu compliqué de savoir si le souci vient de l'app ou bien d'un réglage de Windows.

Vu que tu as déjà contacté Microsoft, ça peut effectivement être une bonne idée de contacter l'assistance Apple directement.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la solution, ça pourrait aider les autres utilisateurs.

Passe une bonne journée !

Le 4 mai 2021 à 02h24 en réponse à raymondlab

Bonjour raymondlab !

Ravi de voir que l'assistance Apple a pu t'aider à débloquer la situation et merci d'être revenu nous donner la réponse détaillée, ça sera certainement très utile aux membres qui rencontrent le même problème.

N'hésite pas à repasser poster sur les forums si tu rencontres d'autres soucis et on essaiera de t'aider du mieux possible.

Passe une bonne semaine !

Le 27 avr. 2021 à 07h22 en réponse à raymondlab

Merci, AstreA pour votre réponse rapide.

J’ai effectué la démarche que vous me proposez à de multiples reprises

depuis le mois de février et encore une dernière fois aujourd’hui.

Malheureusement, le résultat est toujours le même et l’essai d’installation de

iCloud pour Windows 10 se termine par l’avertissement qui suit :

« La mise à jour vers iCloud pour Windows 12.2 à échoué.

Veuillez redémarrer puis essayer (Erreur 6) »

Pour votre information, je vous

indique la procédure que j’effectue à chaque occasion.

·        

Désinstallation de ICloud pour Windows en utilisant

un logiciel de désinstallation (Revo Uninstaller) pour supprimer tous les

fichiers relatifs à iCloud, même ceux du Registre de Windows;

·        

Redémarrage du système;

·        

Vérification de l’intégrité du Système au moyen

de la commande «sfc/scannow»;

·        

Redémarrage du système;

·        

Téléchargement et installation de ICloud pour

Windows à partir du Microsoft Store.

La version de Windows 10

installée sur mon appareil est la suivante :

Édition  Windows 10 Professionnel

Version 20H2

Date d'installation           ‎21-‎03-‎12

Version du système d’exploitation     19042.928

Expérience         Windows

Feature Experience Pack 120.2212.551.0

Dernière mise à jour :21-04-22

Merci de votre attention et de votre aide.

Raymond

Le 29 avr. 2021 à 07h26 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232 et merci pour vos suggestions.

Après avoir lu un bon nombre d'articles sur Internet pour essayer de re synchroniser iCloud et Outlook 365, j'ai contacté l'aide téléphonique de Microsoft. Un monsieur, basé à Washington m'a rapidement répondu, en moins de 2 minutes, que ce problème ne concernait pas Microsoft puisque iCloud est un produit Apple. C'est ainsi que j'en suis arrivé à demander l'aide de la Communauté Apple. Selon votre suggestion, je vais maintenant tenter de demander l'aide téléphonique à l'Assistance Apple.

J'ai également demandé l'aide Microsoft depuis le menu de Outlook 365. L'échange avec eux se poursuit, mais, pour le moment, il n'y a pas eu de solutions de proposées.

Bonne fin de journée

Le 2 mai 2021 à 17h01 en réponse à raymondlab

Le problème de synchronisation a été résolu par l'équipe de l'aide Apple, mais je ne saurais dire quels correctifs ont été apportés. L'installation de ICloud pour Windows 10 et la synchronisation avec Microsoft Outlook 365 s'effectue maintenant en utilisant la procédure habituelle.

Merci à l'équipe d'aide de Apple ainsi qu'à ceux et celles qui m'ont transmis des suggestions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller iCloud sur mon PC Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.