Problème avec la bibliothèque iTunes sur disque externe

Bonjour,

Ma Bibliothèque iTune se trouve sur un disque externe. Mon Mac book pro est tombé en panne et j'ai dû en acheter un autre.

Maintenant dans AppleTV, sur mon nouveau Mac book pro, j'indique le chemin d'accès de ma Bibliothèque iTunes mais je ne vois plus mes fichiers .

Auriez-vous la solution?

Merci

Marc

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2021 à 14h39

Bonjour Samourai31121953 !

Juste pour être sûr : quand tu écris "j'indique le chemin d'accès", tu le fais depuis TV > Préférences > Fichiers ?

Si c'est le cas, est-ce que tu as essayé de plutôt sélectionner ta bibliothèque au démarrage de l'app ? Pour faire ça, maintiens la touche alt enfoncée et double-clique sur l'app TV. Une fenêtre va te proposer de choisir ta bibliothèque. Si tu choisis celle qui est sur ton disque dur, est-ce qu'elle s'affiche dans l'app ?

Essaie également d'utiliser l'app TV sur une session test, ça nous permettra si c'est lié à ta session ou non.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2021 à 14h39 en réponse à Samourai31121953

Bonjour Samourai31121953 !

Juste pour être sûr : quand tu écris "j'indique le chemin d'accès", tu le fais depuis TV > Préférences > Fichiers ?

Si c'est le cas, est-ce que tu as essayé de plutôt sélectionner ta bibliothèque au démarrage de l'app ? Pour faire ça, maintiens la touche alt enfoncée et double-clique sur l'app TV. Une fenêtre va te proposer de choisir ta bibliothèque. Si tu choisis celle qui est sur ton disque dur, est-ce qu'elle s'affiche dans l'app ?

Essaie également d'utiliser l'app TV sur une session test, ça nous permettra si c'est lié à ta session ou non.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 30 avr. 2021 à 10h42 en réponse à Samourai31121953

Bonjour Samourai31121953 et merci pour ces détails supplémentaires.

Le chemin que tu indiques dans les Préférences de l'app devrait commencer par quelque chose comme "/[nom de ton disque dur]/[nom du dossier]/". C'est bien ce que tu as ? N'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran du chemin que tu utilises et d'où le fichier se trouve dans ton disque dur externe.

Tu peux d'ailleurs afficher le chemin exact dans le Finder depuis Présentation > Afficher la barre du chemin d’accès. Tu pourrais copier ce chemin dans les Préférences de l'app TV s'il est différent de celui que tu as renseigné.

Pour la solution avec Option au lancement de l'app, normalement une fenêtre devrait s'ouvrir et te proposer de choisir une bibliothèque. Le Finder va s'afficher et tu devrais pouvoir choisir le dossier qui se trouve sur ton disque dur externe. Tu ne le vois pas ?

Enfin, tu parles de ta bibliothèque iTunes dans le premier post. Quelle était la version de macOS de ton ancien Mac ? D'ailleurs, donne-nous aussi la version installée sur ton Mac actuel. Si tu passes d'une version plus ancienne à une récente, il va peut-être falloir changer quelque chose pour que la bibliothèque soit compatible.

Reviens vers nous avec ces infos et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 30 avr. 2021 à 12h32 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

Mes videos se trouvent sur \HD-ext\repertoire\musique\itunes\movies.

Depuis que j'ai changé de Mac, sur l'appli TV, dans préférences >fichiers, j'indique le chemin ci-dessus. mais je ne voyais pas mes videos.

Ensuite, En maintenant la touche "OPTION" enfoncée et en cliquant sur l'icône AppleTV, le système m'a effectivement demandé de choisir la Bibliothèque.

Dans un premier temps aucun fichiers Library.itl n'était visible.

En cherchant J'ai enfin trouver un fichier Library.itl ailleurs sur le disque dur.

J'ai donc déplacé ce fichier dans le répertoire iTunes et j'ai ensuite choisi cette "Library"

Maintenant je vois tous les titres de mes videos achetées . On avance. Mais les vidéos apparaissent comme n'ayant pas été télécharger alors qu'elles sont sur le disque 😭

Quant à version de mon ancien MAC, aucune idée car il a rendu l'âme.

Merci pour votre aide

Le 28 avr. 2021 à 07h02 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,

Réponse très enrichissante mais ne fonctionne pas:

Tous mes fichiers (video et musiques se trouvent sur mon disque externe. J'ai créé le chemin dans TV>Preferences>fichiers.

Donc après avoir changer de Mac, j'ai donc indiqué le même chemin dans TV>Preferences>fichiers.

Mais cela ne fonctionne pas.

J'ai fait ce que tu indiques dans ta réponse à savoir: touche enfoncée de "Option" et clique sur TV. J'ai beau chercher le fichier Bibliothèque (Librairie) mais je ne le trouve pas. Il est peut-être ailleurs mais où?

Pour la session de test, je ne comprends pas comment je dois faire.

Merci pour ton aide.

Marc

Le 4 mai 2021 à 10h51 en réponse à Samourai31121953

Bonjour Samourai31121953 !

Je t'avoue que je ne suis pas vraiment sûr de voir pourquoi les fichiers n'apparaissent pas maintenant que tu as sélectionné la bonne bibliothèque. Ça pourrait donc valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile aux autres utilisateurs qui sont dans la même situation.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec la bibliothèque iTunes sur disque externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.