Changement de compte Apple et achats App Store

Bonjour, pour simplifier mon compte Apple, j'ai changé l'ID que j'utilisais sur l'APP Store. L'adresse/login a bien été désactivée au profit de mon identifiant principal (XX@me.com). Malheureusement, j'ai perdu tout l'historique de mes achats et surtout, je suis incapable de télécharger mes applications sans devoir les racheter. Je suis donc obliger de laisser les logiciels en l'état sans pouvoir les mettre à jour. Et je ne pourrai pas les installer sur de nouveau appareils. Je ne comprends pas qu'un changement de compte d'achat de l'APP Store m'empêche d'utiliser ce que j'ai acheté. Je suis la même personne !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 03h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2021 à 09h00

Bonjour Thomas,

j’ai toujours le même identifiant @me.com @icloud.com mais j’utilisais une adresse orange sur iTunes. Pour mieux gérer mon compte, j’étais passé par le support Apple pour annuler l’adresse orange et ainsi utiliser mon id Apple pour tous les services. Sauf que comme tu l’as souligné, TOUS les achats liés à cet identifiant iTunes ont été annulés. Même si c’est écrit, je ne trouve pas cela normal. Même carte bancaire, même adresse même téléphone. Apple ne s’embarrasse pas à faciliter la simplification des comptes. Je ne suis certainement pas le seul à avoir eu une adresse spécifique pour iTunes comme cela se faisait couramment au début. Mon épouse a également une adresse différente pour les applications. Je ne referai pas l’erreur.

Pour l’application qui me posait problème, j’ai contacté son éditeur (Synium) via le support de l’application et exposé mon problème. En quelques heures, après avoir fourni le « receipt » de l’application (avec cet ancien id iTunes en référence) j’ai reçu une numéro de carte cadeau pour pouvoir accéder à l’application sans la racheter (70€). Donc merci à l’éditeur qui a été plus compréhensif qu’Apple pour le coup.

Je dois acheter de nouveau les applications payantes que j’utilise, heureusement que la plupart ne coûtent pas cher mais pour moi, elles valent le double avec ces conditions de vente…

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2021 à 09h00 en réponse à LaurentLQT

Bonjour Thomas,

j’ai toujours le même identifiant @me.com @icloud.com mais j’utilisais une adresse orange sur iTunes. Pour mieux gérer mon compte, j’étais passé par le support Apple pour annuler l’adresse orange et ainsi utiliser mon id Apple pour tous les services. Sauf que comme tu l’as souligné, TOUS les achats liés à cet identifiant iTunes ont été annulés. Même si c’est écrit, je ne trouve pas cela normal. Même carte bancaire, même adresse même téléphone. Apple ne s’embarrasse pas à faciliter la simplification des comptes. Je ne suis certainement pas le seul à avoir eu une adresse spécifique pour iTunes comme cela se faisait couramment au début. Mon épouse a également une adresse différente pour les applications. Je ne referai pas l’erreur.

Pour l’application qui me posait problème, j’ai contacté son éditeur (Synium) via le support de l’application et exposé mon problème. En quelques heures, après avoir fourni le « receipt » de l’application (avec cet ancien id iTunes en référence) j’ai reçu une numéro de carte cadeau pour pouvoir accéder à l’application sans la racheter (70€). Donc merci à l’éditeur qui a été plus compréhensif qu’Apple pour le coup.

Je dois acheter de nouveau les applications payantes que j’utilise, heureusement que la plupart ne coûtent pas cher mais pour moi, elles valent le double avec ces conditions de vente…

Le 27 avr. 2021 à 07h43 en réponse à LaurentLQT

Bonjour LaurentLQT,

As-tu pu trouver une réponse par rapport aux conséquences de changement d'identifiant Apple depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t’aider et pour ce faire, je me demande tout d'abord : quand tu dis : "j'ai changé l'ID que j'utilisais sur l'APP Store", est-ce que tu veux dire que tu as modifié ton ancienne adresse email liée à ton Identifiant Apple (comme vu ici : Modification de votre identifiant Apple), ou bien que tu as déconnecté ton ancien identifiant Apple, pour ensuite connecter un nouvel identifiant ?

Je te pose cette question car basé sur les recherches que je viens de faire sur internet, j'ai remarqué qu'il vaut mieux modifier l'identifiant Apple plutôt que d'en changer, car les achats et abonnements ne sont pas transférables d'un identifiant Apple à un autre.

Du coup, je me demande également : est-ce que tu retrouves l'accès à tes achats faits dans l'App Store si tu reconnectes ton ancien Identifiant Apple qui a été utilisé pour faire les achats ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de compte Apple et achats App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.