Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir l'application Dropbox sur mon Mac

Bonjour,

Impossible d'ouvrir l'appli Dropbox depuis l'installation de Big Sur sur mon MacBook Pro 2019.

Suite échanges avec assistance Dropbox (désinstallation appli sans succès, désinstallation du VPN, ré écriture code sur Terminal...) rien de fonctionne. Tjrs même message d'erreur...

Merci de votre avis




Problème ouverture Dropbox sous Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 27 avr. 2021 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2021 à 14h28

Hello,

J'ai effectué le nettoyage Onyx, redémarrage, ré installation Dropbox

Et ca marche ! L'appli s'est relancée

J'avais déplacé mes dossiers Dropbox du Finder dans mes Documents (au cas où...). Je dois par contre tous les ré importer dans le dossier Dropbox du Finder. La synchronisation tourne en bleu mais depuis 15 mn encore aucun dossier qui se coche en vert (pour se charger en local) dans le Finder

Wait & See..

Je ne sais pas ce qui bloquait mais un grand Merci en tout cas pour l'aide !

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2021 à 14h28 en réponse à danieldeannecy

Hello,

J'ai effectué le nettoyage Onyx, redémarrage, ré installation Dropbox

Et ca marche ! L'appli s'est relancée

J'avais déplacé mes dossiers Dropbox du Finder dans mes Documents (au cas où...). Je dois par contre tous les ré importer dans le dossier Dropbox du Finder. La synchronisation tourne en bleu mais depuis 15 mn encore aucun dossier qui se coche en vert (pour se charger en local) dans le Finder

Wait & See..

Je ne sais pas ce qui bloquait mais un grand Merci en tout cas pour l'aide !

Le 28 avr. 2021 à 14h38 en réponse à cristol

Bonjour cristol et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu confirmes que le souci ne se passe qu'avec Dropbox ?


Si c'est bien le cas, alors les mieux placés pour t'aider c'est leur support technique.


Pour isoler ça au Mac, tu peux créer une session test et voir si l'app marche sur celle-ci. À la limite, tu peux faire une sauvegarde de tes données et réinstaller macOS mais je ne suis pas sûr que ça suffira.


Si elle ne s'ouvre toujours pas, il faudra contacter de nouveau le développeur.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 30 avr. 2021 à 11h27 en réponse à cristol

Bonjour cristol !


Si ça marche sur une autre session, c'est déjà bien car ça veut dire que le problème est isolé à ta session.


Ce que ça implique c'est qu'il y a une app tierce, une extension ou un fichier qui empêche le bon fonctionnement de Dropbox. Je te conseille donc de lancer ton Mac en mode sans échec comme expliqué dans cet article sur ta session principale et de vérifier si l'app se lance. Si ça marche dans ce mode, je t'invite à faire les étapes données dans la partie Si le problème ne persiste pas en mode sans échec de l'article et ça pourrait régler pas mal de soucis.


Par contre, si ça ne marche toujours pas dans ce mode, il faudra certainement réinstaller macOS ou contacter directement l'assistance Apple afin d'essayer de trouver le fichier qui pose problème.


En ce qui concerne les problèmes avec Firefox, sache que le Mac ne peut pas empêcher ce navigateur de marcher. Il arrive parfois même que ce soit l'inverse (une page ne s'ouvre pas dans Safari mais marche sur les autres navigateurs) et ça peut être dû au code du site en question ou bien au navigateur qui n'est pas encore à jour pour bien marcher avec la nouvelle version de macOS.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !

Le 30 avr. 2021 à 14h49 en réponse à cristol

Hello salut 😃    


ensuite, double clic sur Dropbox dans le dossier "applications" en mode sans échec


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 29 avr. 2021 à 09h50 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean Baptiste,

Merci de ta réponse. J'ai ouvert une nouvelle session Admin, j'ai pu télécharger Dropbox...

Cependant je ne vais pas jongler entre les sessions pour accéder à Dropbox, qui est mon outil de travail.

Je ne souhaite pas non plus tout re configurer mon environnement de travail et basculer mes données sous cette nouvelle session.

Difficile d'admettre que ca marche sous un nouveau profil et non sur mon profil Admin maître...

Sans doute faut-il régler qque chose dans les réglages de mon ordi

Depuis passage à Big Sur, que des bugs...Sous Firefox, ma page FB ne s'ouvre pas (sous Safari ok...), idem pour certains accès qui affichent des pages blanches mais marchent sous Safari (comme si Apple voulait me forcer à utiliser Safari...)

Ca donne pas envie de changer de système (sous Sierra la vie était plus paisible ;-)

Bonne journée !


Le 2 mai 2021 à 13h43 en réponse à elise115

Bonjour Elise,

J'ai tenté de lancer le Mac en mode sans échec, à l'ouverture de Dropbox, tjrs le même message d'erreur...

J'ai éteint, rallumé en mode normal (au cas où un miracle ;-) Le pbm persiste.

Dans les préférences système j'ai supprimé les éléments à lancer à l'ouverture (Dropbox, VPN Cyberghost)

Tjrs même pbm.

Je ne sais quel fichier ou extension pose souci et empêche d'ouvrir Dropbox.

par ailleurs, je réside au Sri Lanka, ici pas de possibilité contact phone ou Chat avec le support Apple...

Quand à trouver qqu'un qui ait la compétence pour fouiller dans mon ordi, hummm...

Et pour finir, cause lockdown Covid, je ne peux circuler pour aller à 200 km à la capitale Colombo chez le revendeur officiel Apple qui après avoir changé ma carte mère, m'a gentiment installé Big Sur il y a 3 semaines...

Bonne journée et merci de vos suggestions

Le 2 mai 2021 à 14h24 en réponse à cristol

hello

en effet, je n'avais pas lu jusqu'au bout la réponse de Elise et m'en excuse auprès d'elle. 😃

Moi perso :

je met a la corbeille l'application Dropbox , je vide la corbeille, redémarre le Mac

Je lance Onyx, ça mange pas de pain, utiliser la bonne version de Onyx.


et je réinstalle une appli de Dropbox (c'est gratuit) avec tes identifiants


Le 3 mai 2021 à 08h00 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

J'ai supprimé Dropbox avec AppCleaner, vidé la corbeille, redémarré, lancé Onyx.

Il y a cependant bcp de dossiers, onglets dans Onyx (Maintenance, Utilitaires, Fichiers...) avec énormément de paramètres...

Je ne voudrais pas faire d'erreur irréversible ou autre.

Avant action, que me suggérez vous de lancer (ou de ne pas toucher dans les réglages)

Merci de vos conseils

Impossible d'ouvrir l'application Dropbox sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.