Mon iPhone sonne même en mode silencieux

Mon iPhone sonne parfois même lorsqu’il est en mode silencieux. Or, je voudrais qu’il n’y ai que les vibrations et non la sonnerie d’appels lorsque que je le passe en mode silence...

Mode silence

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2021 à 04h14

Salut juliette63,

J'ai eu ce même problème sur mon ancien iPhone 6 et.... malheureusement c'était le bouton physique du mode sonnerie/silencieux qui était défectueux.

La seule solution que j'ai trouvé à l'époque pour éviter une réparation, c'était d'aller dans réglages > sons et vibrations> et j'ai activé "utiliser les boutons". De cette manière, je passais le son à zéro qd je voulais que le vibreur et montait le son qd je voulais la sonnerie.. Du coup le bouton physique, lui, ne me servait plus car dans n'importe quelle position j'avais toujours du son.

J'espère avoir aidé un peu 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2021 à 04h14 en réponse à juliette63

Salut juliette63,

J'ai eu ce même problème sur mon ancien iPhone 6 et.... malheureusement c'était le bouton physique du mode sonnerie/silencieux qui était défectueux.

La seule solution que j'ai trouvé à l'époque pour éviter une réparation, c'était d'aller dans réglages > sons et vibrations> et j'ai activé "utiliser les boutons". De cette manière, je passais le son à zéro qd je voulais que le vibreur et montait le son qd je voulais la sonnerie.. Du coup le bouton physique, lui, ne me servait plus car dans n'importe quelle position j'avais toujours du son.

J'espère avoir aidé un peu 😉

Le 27 avr. 2021 à 04h24 en réponse à juliette63

En effet cet étrange.

Est-ce que tu as fait une réinstallation depuis une ancienne sauvegarde avec ton nouvel iPhone ?

Si oui, ça ressemblerait plus à un mauvais réglage dans ce cas... et tu as récupéré ce bug ou ce réglage inconnu en réinstallant ta sauvegarde....

As-tu vérifié tous tes paramètres sonneries et vibrations dans les réglages de ton iPhone ?

Sinon, solution radicale, tu réinitialises ton tél, mais ne réinstalle pas depuis une ancienne sauvegarde pour éviter de récupérer des paramètres non désirés...

Avant bien sur, active bien la synchro avec iCloud pour que tu retrouves tes données (mails, contacts, photos, etc..) quand tu réinstalleras...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone sonne même en mode silencieux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.