Problème création adresse mail iCloud

Que faire quand un problème lors de l’activation de l’adresse iCloud est indiqué au moment de sa création?

iPhone XS, iOS 14

Publiée le 27 avr. 2021 à 06h32

Répondre
4 réponses

Le 5 mai 2021 à 00h52 en réponse à C00

Bonjour tous les deux !

C00, est-ce que ton souci est réglé ? Si non, quel est le message d'erreur exact que tu as ?

Une erreur commune c'est d'essayer de créer une adresse déjà existante, ce qui bloque le processus 😅.

Sinon, j'ai trouvé cet article qui semble plutôt bien correspondre : Si le message « Impossible de créer l’identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s’affiche.

Tiens-nous au courant 😊

Belle journée ☀️

Le 5 mai 2021 à 02h29 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci de me répondre !

J'ai résolu le problème par un moyen détourné que je ne m'explique pas... mais du moment que j'y suis arrivée ;)

J'ai finalement réussi à créer et activer mon adresse icloud sur un vieil Ipad :D

Ensuite mon MacBook et mon Iphone plus récents ont récupéré l'adresse sans soucis, alors que sur ces deux terminaux, impossible de l'activer en la créant...

Voilà les mystères de nos chers Hard et Software devenus si complexes et imbriqués qu'il est parfois bien utile de s'obstiner à essayer et d'en avoir un moins récent ...

Belle journée également

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème création adresse mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.