Réduire la taille du système sur mon Mac

Bonjour,

Il mes reste très peu de place disponible sur mon macbook air, il me reste 9 Go sur 121 avec un système de taille 65 Go. Comment faire pour réduire la taille de ce système qui semble augmenter à chaque fois que je fais une mise à jour ?

Merci

Comment réduire la taille de mon système de mon mac book air estimé à 65 Go ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 09h19

Répondre
4 réponses

Le 30 avr. 2021 à 04h51 en réponse à cyril63

salut

ça va pas t'aider ni te rassurer, mais tout ce qu'on peut t'expliquer ne va pas te régler le souci

tu as un ordi avec 120 Go de stockage, qui est une aberration actuellement, les téléphones en sont a 8 fois plus.

le mieux pour ma part, et c'est ce que je ferais:

une sauvegarde > effacer le disque > et faire une clean installe a la main sans utiliser la migration ( car tu vas remettre les memes soucis)

Le 28 avr. 2021 à 08h34 en réponse à cyril63

Bonjour cyril63,

Je vois que tu as consulté cet article qui t'explique vraiment comment libérer de l'espace de stockage.

Ça n'a pas aidé ?

Autres moyens d’économiser de l’espace grâce à macOS
Avec macOS Sierra ou version ultérieure, votre Mac effectue automatiquement les opérations supplémentaires suivantes pour économiser de l’espace de stockage :
Le système détecte les téléchargements en double dans Safari et ne conserve que la version la plus récente.
Le système vous rappelle de supprimer les programmes d’installation d’apps déjà utilisés.
Le système supprime les anciennes versions des polices, langues et dictionnaires qui ne sont pas utilisées.
Le système vide les caches, les historiques et supprime les autres données inutiles lorsque de l’espace de stockage est nécessaire.

Libérer de l’espace de stockage manuellement
Même si vous n’utilisez pas les fonctionnalités d’optimisation du stockage décrites dans cet article, d’autres mesures permettent d’accroître l’espace de stockage disponible :
La musique, les films et les autres éléments multimédias peuvent utiliser beaucoup d’espace de stockage. Découvrez comment supprimer de la musique, des films et des séries TV de votre appareil.
Supprimez les fichiers dont vous n’avez plus besoin en les plaçant dans la corbeille, puis en vidant cette dernière. Le dossier Téléchargements contient souvent des fichiers dont vous n’avez plus besoin et que vous pouvez supprimer.
Déplacez les fichiers vers un périphérique de stockage externe.
Compressez les fichiers.
Supprimez les e-mails indésirables : dans l’app Mail, choisissez Boîte aux lettres > Effacer Courrier indésirable. Si vous n’avez plus besoin des e-mails qui se trouvent dans la corbeille de l’app Mail, choisissez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés.

Bonne journée 💫

Le 30 avr. 2021 à 06h24 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

En fait j'ai migré une grande bonne partie de mes fichiers vers un disque du externe, j'ai enfin pu installer mac OS big sur, ce qui m'a permis de récupérer de la mémoire (cela a éliminé une grande partie des fichiers cachés). Et j'ai réinstallé une partie de mes fichiers (cela m'a aussi permis de faire le tri ...).

Et je confirme 120 Go, c'est très peu mais j'utilise mon mac comme outil de travail, et normalement cela suffit pour ce que j'ai à faire (bureautique essentiellement).

Merci

Le 30 avr. 2021 à 09h21 en réponse à cyril63

cyril63 a écrit :

Bonjour,
En fait j'ai migré une grande bonne partie de mes fichiers vers un disque du externe, j'ai enfin pu installer mac OS big sur, ce qui m'a permis de récupérer de la mémoire ?? tu veux dire de l'espace disque interne ?

(cela a éliminé une grande partie des fichiers cachés). Et j'ai réinstallé une partie de mes fichiers (cela m'a aussi permis de faire le tri ...). désolé mais j'ai rien compris par rapport a ta question

Et je confirme 120 Go, c'est très peu mais j'utilise mon mac comme outil de travail, et normalement cela suffit pour ce que j'ai à faire (bureautique essentiellement). oui , mais alors pourquoi ta question ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire la taille du système sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.