Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter un compte mail sur Mac

Ma messagerie Aol ne fonctionnait plus alors je l'ai enlevé et depuis je n'arrive plus à l'ajouter un message apparait " impossible de verifier le nom ou le mot de passe du compte"

que dois je faire ?


je n'arrive pas a ajouter mon compte AOL

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2021 à 13h12

Répondre
6 réponses

Le 29 avr. 2021 à 14h37 en réponse à mart2704

Bonjour mart2704,


As-tu réussi à rajouter ton adresse email sur ton Mac depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t’aider en commençant par te poser quelques questions :


  • Tu essaies de rajouter ton adresse email AOL sur l'application Mail d'Apple (pas sur une application d'email tierce), c'est bien ça ?


  • Est-ce que tu peux accéder à ton adresse AOL depuis un navigateur internet (comme Safari par exemple) ?



Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.


Bonne journée ☀️



Le 13 mai 2021 à 11h28 en réponse à mart2704

Configurer ton compte AOL dans l'app Mail sur Mac




Salut, salut 😃 


1 > aller sur ton compte AOL mail sur internet, ton webmail.


Une fois connecté à ton compte AOL mail sur internet, clique en haut à droite à côté de ton nom sur option, puis sur information sur le compte.


dans cette nouvelle fenêtre cliquer à droite sur Sécurité du compte, puis en bas cliquer sur gérer les mots de passe d'application.


Sélectionner à quelle application tu veux connecter le compte AOL mail par exemple Mac Mail.


A ce moment il va générer un mot de passe que tu vas aller utiliser dans Mail pour connecter le compte AOL mail.

Le 6 mai 2021 à 13h27 en réponse à mart2704

Bonjour mart2704,


Merci pour ces détails.


Du coup, est-ce que le problème persiste à partir dune autre session utilisateur (administrateur ou standard) ?


Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.


Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️









Le 4 mai 2021 à 15h56 en réponse à thomas185

bonjour

tout d'abord je vous remercie de m avoir répondu

  • oui j'essaye de rajouter mon adresse mail AOL sur l'appli Mail d'Apple et j'ai en systématique le message suivant"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe"
  • cependant je peux via mon navigateur accéder a mon compte mais cela n'est pas très pratique
  • et je n'arrive pas à utiliser le mode sans échec : mon ordi s ouvre toujours normalement
  • Bonne journée ☀️

Ajouter un compte mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.