iPhone 12 Mauve (Nouvelle couleur)

Bonjour, je suis Matthis et j’ai noté que l’iPhone 12, le téléphone actuelle d’Apple, a eu droit à une toute nouvelle teinte (en plus du vert, du noir, du rouge, du bleu et du blanc) : le mauve. Cette nouvelle couleur sera disponible ce 30 avril 2021 sur le site. Malheureusement les Apple Store sont toujours fermé en France à cause du COVID-19, ce qui vous empêche de le tester en présentiel dans les magasins Apple. Voilà pourquoi je vais vous décrire cette nouveauté en ayant cette dernière entre mes main (en avant-première).

L’iPhone 12 Mauve (avec toujours le design des autres iPhone 12, comme le dos de l’appareil en verre avec les même capteurs photos, etc) sera renfermé dans un emballage en carton comme dans tous les iPhone 12 mais avec une couleur nouvelle. Nous aurons habituellement le téléphone, les écouteurs filaires (exclusivement en France car dans certains pays, ceux-ci ne sont plus fournis dans les boîtes d’iPhone 12 comme aux Étas-Unis par exemple). On change pas les bonnes habitudes : la boîte contiendra toujours un Manuel d’Utilisation, avec le chargeur de port USB type C et « la cerise sur le gâteau », le fameux autocollant du logo Apple.

Quel notion de la couleur Mauve de l’iPhone 12 ?

La couleur mauve de l’iPhone 12 sera différent que celui de l’iPhone 11 (mon téléphone actuel d’ailleurs ; ). Regardez ci-dessous la différence : (en haut l’iPhone 11, et en bas l’iPhone 12, tout deux en couleur mauve)

Vous pourrez retrouver en plus les accessoires de protection pour iPhone 12 d’Apple, compatible MagSafe (qui vous permettra de le recharger par un chargeur sans fil MagSafe grâce à son puissant aimant, voire rattacher des portes-cartes)

Petit retour en arrière :
L’iPhone 12, Pro et Pro Max a repris le design de l’iPhone 4 et 4S avec le bord plat sur les cotés. L’avantage c’est qu’on peut le saisir plus facilement entre nos mains. Mais les couleurs n’existait pas encore. On avait uniquement de l’aluminium.
La couleur sur les iPhones a apparu sur l’iPhone 5C, d’où le « C » pour « Colors » en anglais. Exemple de la couleur verte sur l’iPhone 5C beaucoup plus vive que celle de l’iPhone 11.

Voilà, cette belle histoire d’amour avec l’iPhone et ses magnifiques couleurs. Je reste ouvert pour vos questions si vous en avez.

Matthis pour vous renseigner.

Publiée le 28 avr. 2021 à 14h31

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 12 Mauve (Nouvelle couleur)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.