Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer fichiers de mon Mac vers mon iPad

Bonjour, j'ai un iMac 27" mi-2011 qui tourne sur Sierra 10.12.6 et je viens d'acheter un iPad 8th génération qui tourne sur 14.4.2. Quand je les connecte par USB, la synchronisation musique et photos se fait dans iTunes sans problème. Mais quand je veux envoyer un fichier depuis Mac vers iPad, je n'y arrive pas. Mon iPad n'apparait pas dans la barre latérale de Finder et ce dernier n'apparait pas dans les Préférences... Que faire ? sachant que Airdrop ne fonctionne pas entre ce mac et cet iPad (idem pour mon iPhone X).


Merci pour votre aide



Comment envoyer fichiers depuis mon iMac mid 2011 vers mon iPad 8th

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 avr. 2021 à 15h36

Bonjour slanielgnb,


Surprenant que votre iPad n’apparaisse pas dans le Finder. Pouvez-vous vérifier ceci :

  • Ouvrez une fenêtre Finder sur le Mac
  • Cliquez sur Finder > Préférences en haut à gauche
  • Cliquez sur Barre latérale
  • Vérifiez que la case à gauche de CD, DVD, appareils iOS soit bien cochée.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 avr. 2021 à 15h36 en réponse à slanielgnb

Bonjour slanielgnb,


Surprenant que votre iPad n’apparaisse pas dans le Finder. Pouvez-vous vérifier ceci :

  • Ouvrez une fenêtre Finder sur le Mac
  • Cliquez sur Finder > Préférences en haut à gauche
  • Cliquez sur Barre latérale
  • Vérifiez que la case à gauche de CD, DVD, appareils iOS soit bien cochée.

Le 3 mai 2021 à 10h05 en réponse à slanielgnb

Oui effectivement cela vient du fait que vous soyez sur une ancienne version de MacOS.


Avez-vous essayé de passer par iTunes pour transférer vos fichiers? Personnellement je ne relie jamais par câble mon iPad à mon Mac. Je préfère AirDrop, ou si l'ordinateur ne peut pas, je passe par clé USB. Il existe des modèles avec un bout USB et un autre lightning. Elles sont donc parfaitement lisible sur Mac/PC et iPad/iPhone.

Envoyer fichiers de mon Mac vers mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.