Installer une imprimante sur mon Mac

Bonjour,

Problème de HP SMART, que je pense lié au verrouillage de l'OS Catalina. Je n'arrive pas à installer une nouvelle imprimante que j'ai acheté : HP INK TANK 315. Quand je lance le HP SMART et je connecte l'imprimante via USB, le logiciel lance la recherche de nouvelles imprimante sans succés. Il m'envoie comme message : "Verifiez que l'imprimante est sous tension ou si elle est bien connectée via USB".

Le problème ne vient pas du câble, puisque j'ai installé cette imprimante sur ma partition Windows (sur mon Mac) et ca marche.

Merci pour votre aide.

Problème avec HP smart, il ne trouve pas l'imprimante pour la configurer et l'installer sur mon Mac. Je pense que ceci est du à l'OS, ce Catalina a bloqué beaucoup d'applications. Est ce qu'il y a une solution? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 04h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2021 à 07h29

Bonjour borhene et bienvenue dans la Communauté Apple !

Lors du passage vers une nouvelle version de macOS, il faut souvent installer de nouveaux pilotes de compatibilité pour les périphériques.

Je suis allé faire un tour sur le site du constructeur et je suis tombé sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargements de logiciels et pilotes qui propose un pilote spécifique pour macOS Catalina. Je pense que ça peut valoir le coup de l'installer et de refaire le test.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2021 à 07h29 en réponse à borhene

Bonjour borhene et bienvenue dans la Communauté Apple !

Lors du passage vers une nouvelle version de macOS, il faut souvent installer de nouveaux pilotes de compatibilité pour les périphériques.

Je suis allé faire un tour sur le site du constructeur et je suis tombé sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargements de logiciels et pilotes qui propose un pilote spécifique pour macOS Catalina. Je pense que ça peut valoir le coup de l'installer et de refaire le test.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 4 mai 2021 à 01h37 en réponse à borhene

Bonjour borhene !

Au moins, on est sûr que tout est bon du côté logiciel.

Je t'invite donc à suivre les étapes de l'article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac et de faire toutes les manipulations données. Il faudra peut-être réinitialiser le système d'impression de l'ordinateur.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer une imprimante sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.