Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser iPhoto depuis la mise à jour de mon Mac

Bonjour, je possède un IMAC de 2011; J'étais sur Yosemite 10.10.5 et depuis hier après une mise à jour je suis sur OS High Sierra 10.13.6. J'avais sauvegardé mes photos iPhoto (créé fin 2010 - version 9.2.3) sur un disque dur externe avant la mise à jour sur High Sierra.

Maintenant je voudrais récupérer mes photos et j'ai un message d'erreur me disant de mettre à jour iPhoto. Par contre iPhoto ne semble pas compatible avec max OS High Sierra !

Et dans l'Apple store, j'ai le message suivant : l'article iPhoto non disponible dans l'Apple store français.

Quelle solution ai-je pour récupérer mes photos ? merci de votre aide

mise à jour IPHOTO impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 15h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2021 à 09h38

Bonjour irene224,

Je viens prendre quelques nouvelles et voir si tu avais réussi à mettre en place Photos et récupérer ta photothèque iPhoto.

Si tu rencontres quelques difficultés, n'hésite pas à nous en faire part et à nous dire ce qui te coince !

Passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2021 à 09h38 en réponse à irene224

Bonjour irene224,

Je viens prendre quelques nouvelles et voir si tu avais réussi à mettre en place Photos et récupérer ta photothèque iPhoto.

Si tu rencontres quelques difficultés, n'hésite pas à nous en faire part et à nous dire ce qui te coince !

Passe une bonne journée !

Le 30 avr. 2021 à 18h44 en réponse à irene224

Bonjour irene224,

Je comprends ton dilemme ! Je te rassure tu n'es pas la seule à avoir expérimenté ce genre de message après avoir fait la mise à jour de ton Mac.

Il faut savoir que lorsque El Capitan est sorti en 2015 (c'est la mise à jour juste après Yosemite), l'app iPhoto a été remplacée par Photos et a été abandonnée dans les mises à jour suivantes.

Tu ne trouveras pas du tout de mise à jour disponible pour iPhoto car il n'y en a pas (même si l'App Store te dis qu'une mise à jour est nécessaire).

Il y a bien évidemment une solution pour tes photos 😉.

Ce que tu dois faire est facile, tu vas simplement double-cliquer sur ton fichier Photothèque iPhoto (ou iPhoto Library, je ne sais exactement comment s'appelle chez toi ta photothèque) qui se trouve sur ton disque dur externe.

Tu devrais avoir un message t'expliquant que la photothèque a besoin d'être modifiée / migrée vers l'app Photos. C'est ce qui la rendra compatible avec la nouvelle app Photos.

Le transfert va prendre plus ou moins du temps, cela dépend de la quantité de photos que tu as et la rapidité générale de ton Mac.

L'app Photos présente en majorité les mêmes fonctionnalités que tu avais dans iPhoto, la présentation est juste différente.

Bonne soirée !

Utiliser iPhoto depuis la mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.