Configurer le forfait cellulaire sur mon iPhone

Bonjour,

j ai le message suivant impossible de configurer le forfait cellulaire votre appareil ne prend pas en charge l installation. Alors que j ai un iPhone XR.

Problème installation e sim

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 08h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2021 à 12h56

Bonjour jmi8, le modèle A2108 correspond bien à un iPhone prévu pour le marcher de Chine occidental et comme le précise Elise115 >L’eSIM sur iPhone n’est pas proposée en Chine continentale.

Votre iPhone XR ne prend pas en charge les abonnements en Esim mais en toute logique le tiroir sim est prévu pour deux nano sim.

Pour installer les cartes nano-SIM :

Insérez un trombone ou l’outil d’éjection de carte SIM dans le petit orifice du support de la carte, puis poussez en direction de l’iPhone pour retirer ce support. Vous remarquerez que l’un des angles de la nouvelle carte SIM est tronqué. Placez la nouvelle carte SIM dans la partie inférieure du support. Elle ne peut être positionnée que dans un seul sens, du fait de son angle tronqué. Insérez ensuite l’autre carte SIM dans la partie supérieure du support.

Une fois les deux cartes nano-SIM en place, réinsérez entièrement le support dans l’appareil, dans le même sens que lors de son retrait. Le support ne peut s’insérer que dans un seul sens.

Utilisation de la double SIM avec deux cartes nano-SIM - Assistance Apple

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2021 à 12h56 en réponse à jmi8

Bonjour jmi8, le modèle A2108 correspond bien à un iPhone prévu pour le marcher de Chine occidental et comme le précise Elise115 >L’eSIM sur iPhone n’est pas proposée en Chine continentale.

Votre iPhone XR ne prend pas en charge les abonnements en Esim mais en toute logique le tiroir sim est prévu pour deux nano sim.

Pour installer les cartes nano-SIM :

Insérez un trombone ou l’outil d’éjection de carte SIM dans le petit orifice du support de la carte, puis poussez en direction de l’iPhone pour retirer ce support. Vous remarquerez que l’un des angles de la nouvelle carte SIM est tronqué. Placez la nouvelle carte SIM dans la partie inférieure du support. Elle ne peut être positionnée que dans un seul sens, du fait de son angle tronqué. Insérez ensuite l’autre carte SIM dans la partie supérieure du support.

Une fois les deux cartes nano-SIM en place, réinsérez entièrement le support dans l’appareil, dans le même sens que lors de son retrait. Le support ne peut s’insérer que dans un seul sens.

Utilisation de la double SIM avec deux cartes nano-SIM - Assistance Apple

Titicool

Le 1 mai 2021 à 04h55 en réponse à jmi8

Bonjour jmi8,

Si je comprends bien les indices de ton image et l'article lié, il s'agit d'un forfait lié à ton eSIM, n'est-ce pas ?

Étonnant que tu aies ce message car d'après les infos que j'ai trouvées, l'iPhone XR est bien compatible avec les eSIM.

La seule interrogation que j'ai, c'est : est ce que tous les iPhone XR prennent en charge cette fonctionnalité ? Je suis peut-être une mauvaise piste, mais où as-tu acheté ton iPhone ? Est-ce un iPhone reconditionné qui pourrait venir d'Asie ?

L'article lié à ton message indique :

L’eSIM sur iPhone n’est pas proposée en Chine continentale.

Il va peut-être être intéressant de vérifier l'origine de ton iPhone et on avisera en fonction de ce que tu nous diras.

Peux-tu regarder dans les réglages de ton iPhone pour déterminer le modèle exact ? L'article t'expliquera le reste Identification de votre modèle d’iPhone.

À bientôt !

Le 2 mai 2021 à 23h32 en réponse à jmi8

Bonjour Jean-Luc

Grâce à toi, je viens de voir une petite subtilité quant au numéro de modèle !

Le numéro que tu nous as donné indique bien le modèle iPhone XR, mais il ne dit pas d'où il provient. Et c'est en vérifiant sur mon iPhone que j'ai vu la petite astuce !

Si tu cliques sur le numéro MT1L2ZA/A que tu as dans tes réglages, cela va t'indiquer un autre numéro et c'est celui-là qui nous donnera l'origine de l'iPhone.

On pourra regarder ci-dessous et savoir si la théorie du téléphone provenant de Chine est applicable ou pas.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer le forfait cellulaire sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.