Merci Daniel !!!
Mais, j'avais déjà essayé cela (avec le # canadien puisque je suis à Montréal) avant de publier cette requête... La réponse obtenue : nous n'offrons pas de service pour les périphériques externes. En effet, le nouveau M1 limite à 1 écran externe pour les MacBook et 2 pour le Mac Mini... Et l'on refuse de nous aider si l'on veut ajouter un troisième écran... Plutôt ordinaire pour ceux qui comme nous sont habitués à un service impeccable chez Apple.
Pourtant, il ya bel et bien une astuce pour ajouter des écrans en passant par une application et une carte vidéo externe connectées sur le connecteur USB 3.0 (cela semble impossible via USB-C ou HDMI)... Il semble donc que le problème soit les cartes graphiques natives avec M1 puisque sur le plan OS, Big Sur n'a pas de difficulté à gérer plus d'un écran une fois que nous avons installé le logiciel et branché la carte graphique externe. J'ai choisi celle-ci : https://www.startech.com/en-us/audio-video-products/usb32dp24k60
On peut aussi voir cette vidéo qui montre comment utiliser 6 écrans avec un MacBook M1 ou Mac mini M1: https://www.youtube.com/watch?v=Kq_FyjcAULA&t=5s
Il existe toutefois deux limites : la première est que l'on perd la possibilité de rotation des écrans si l'on veut travailler en mode portrait avec nos écrans (pour les écrans connectés sur l'adaptateur). Comme j'utilise trois écrans pour la bureautique et le trading, j'ai connecté mon écran principal en mode paysage sur mon nouvel adaptateur, et mes deux autres écrans sur le Mac mini directement, ce qui me permet de les utiliser en mode portrait. De plus, comme l'adaptateur contient deux entrées. Je pourrai dans le futur ajouter un quatrième écran au-dessus de mon écran principal en mode paysage également. Au passage, mon écran principal est un 4k et le rendu est excellent. La deuxième limite est le 60Hz. Ce n'est pas un souci pour mon utilisation, mais pour une personne qui voudrait jouer à des jeux qui requiert un taux de rafraîchissement plus grand et qui souhaiterait utiliser un écran 144Hz, cette solution n'est pas possible. Dans cette condition, il serait préférable d'opter pour un très grand écran (par exemple un 125cm) et de le connecter directement sur le MacBook ou le Mac mini... mais là, les coûts sont beaucoup plus élevés.
Enfin, la limitation à long terme pourrait résider dans les mises à jour logiciel puisque rien ne garantit que les versions ultérieures de Big Sur maintiendront ce type de solution possible. J'ai choisi StarTech particulièrement parce que cette entreprise démontre une mise à jour constante de son application depuis plusieurs versions du Mac OS.
En souhaitant que ce post soit utile à d'autres utilisateurs.