Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Hameçonnage par SMS sur mon iPhone

Bonjour,

j'ai malencontreusement cliqué sur un lien récemment (envoyé par SMS dont l'objet était l'état d'une livraison) et je pense que mon iPhone est infecté.

Même si c'est apparemment exceptionnel, je voudrais savoir quel est le meilleur outil pour faire le ménage ou si une réinitialisation pourrait être utile.

Depuis peu et ça en m'était jamais arrivé, mon adresse email spame des personnes de ma liste de contacts.

Bien à vous tous, SKTR

SMS et hameçonnage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mai 2021 à 18h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2021 à 08h24

Bonjour SKTR et bienvenue sur les communautés Apple,

Il y a peu de chances que ton iPhone ait fait l'objet d'une infection à un virus ou autre. Le but premier de ce genre de liens, c'est de récupérer tes informations personnelles pour les exploiter, mais il est possible que ton app Calendrier affiche des messages de spams par exemple et cette astuce utilisateur de Zer0one7 t'explique comment t'en débarrasser.

Autrement, n'hésite pas à vérifier auprès de ton fournisseur de messagerie ce que tu peux effectuer de ton côté vis-à-vis des messages envoyés depuis ton compte mail, ils pourront certainement t'expliquer comment tu peux traiter ce souci. S'il s'agit d'un identifiant Apple, voici comment faire : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne en tout cas. 😊

Bonne fin de journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2021 à 08h24 en réponse à SKTR

Bonjour SKTR et bienvenue sur les communautés Apple,

Il y a peu de chances que ton iPhone ait fait l'objet d'une infection à un virus ou autre. Le but premier de ce genre de liens, c'est de récupérer tes informations personnelles pour les exploiter, mais il est possible que ton app Calendrier affiche des messages de spams par exemple et cette astuce utilisateur de Zer0one7 t'explique comment t'en débarrasser.

Autrement, n'hésite pas à vérifier auprès de ton fournisseur de messagerie ce que tu peux effectuer de ton côté vis-à-vis des messages envoyés depuis ton compte mail, ils pourront certainement t'expliquer comment tu peux traiter ce souci. S'il s'agit d'un identifiant Apple, voici comment faire : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne en tout cas. 😊

Bonne fin de journée.

Hameçonnage par SMS sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.