Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari n'ouvre plus les sites sécurisés sur mon Mac

Depuis la mise è jour de Safari 14.1, je ne peux plus ouvrir de sites sécurisés comme mon site bancaire. Comment résoudre le problème svp?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mai 2021 à 18h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2021 à 21h41

Merci. J'ai tenté l'utilisation du mode sans échec et cela n'a malheureusement pas fonctionné. Par contre, en utilisation Google Chrome je pouvais ouvrir les pages qui ne m'étaient pas possible d'ouvrir dans Safari. J'ai communiqué avec le service d'assistance téléphonique d'Apple Canada et après plus de deux heures d'essai de toutes sortes (y compris une sauvegarde, etc), cela fonctionne maintenant après avoir réinstallé Mojave (via commande R) - je ne voulais pas installer Big Sur car je n'avais pas assez d'espace sur mon disque dur et je perdais mon accès à mes applications Microsoft. Tout est bien qui finit bien, même si personne ne semble comprendre pourquoi les pages sécurisées de certains sites ne pouvaient s'ouvrir. Merci de votre aide. C'est important de savoir qu'on peut aller chercher de l'aide à travers la communauté Apple.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2021 à 21h41 en réponse à danieldeannecy

Merci. J'ai tenté l'utilisation du mode sans échec et cela n'a malheureusement pas fonctionné. Par contre, en utilisation Google Chrome je pouvais ouvrir les pages qui ne m'étaient pas possible d'ouvrir dans Safari. J'ai communiqué avec le service d'assistance téléphonique d'Apple Canada et après plus de deux heures d'essai de toutes sortes (y compris une sauvegarde, etc), cela fonctionne maintenant après avoir réinstallé Mojave (via commande R) - je ne voulais pas installer Big Sur car je n'avais pas assez d'espace sur mon disque dur et je perdais mon accès à mes applications Microsoft. Tout est bien qui finit bien, même si personne ne semble comprendre pourquoi les pages sécurisées de certains sites ne pouvaient s'ouvrir. Merci de votre aide. C'est important de savoir qu'on peut aller chercher de l'aide à travers la communauté Apple.

Le 1 mai 2021 à 22h01 en réponse à danièle100

Ha ok, tu es au Canada, je ne savais pas ! 😃

tu es la 3eme a poser la même question


tente ceci:

le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 1 mai 2021 à 22h17 en réponse à danieldeannecy

Merci. J'ai essayé deux banques RBC et CIBC + Agence du revenu Canada; tous le même problème quand je veux accéder à la page qui permet d'entrer mon no de compte ou identifiant.



Sinon, pas de problème, pour naviguer sur le site non-sécurisé ou sur tout autre site. J'ai effacé l'historique, redémarrer mon mac, rien n'y fait. Étrange que cette nouvelle version de Safari 14.1 dit vouloir régler des problèmes de sécurité et que j'aie maintenant des problèmes avec des sites sécurisés que je n'avais jamais eus avant. Je tenterai plus tard avec un Firefox ou Chrome et je vous donnerai des nouvelles. À suivre...



[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Safari n'ouvre plus les sites sécurisés sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.