Mac ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi

J'ai un problème de wifi avec mon Mac Book Pro 2020. Il ne se connecte pas avec le wifi de la LiveBox5( dernièrement génération de livebox)

Les mises a jours du Mac et livebox sont a jour.

Quand je fais le test avec SpeedTest, mon wifi est a 600Mega bits avec l'iPhone 12, et 950 Mega en câble RJ45 avec le Mac Book

Le Mac se connecte avec tout autre wifi SFR, Free, Bouygues, même en partage de connexion avec l'iPhone 12

Maintenant que vous avez tous les infos, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai appelé Orange Fibre car c'est mon opérateur, un technicien est venu sur place et n'a pas pu trouver le problème.

J'ai aussi active le wifi 2,4Ghz et wifi 5Ghz au cas ou mais toujours pas de connexion.

Mon Mac a la version MacOs BigSur 11.2.1

Probleme Wifi avec LiveBox 5

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 mai 2021 à 03h55

Répondre
3 réponses

Le 2 mai 2021 à 05h02 en réponse à AR-JO

Bonjour AR-JO,

Est-ce que ton réseau s'affiche dans la liste des réseaux disponibles quand tu cliques sur l'icône WiFi de la barre de menus ?

Si oui, est-ce que c'est en cliquant sur le réseau que tu as un message d'erreur ? (lequel ?)

En attendant, as-tu essayé depuis les préférences système de supprimer le réseau de la liste des réseaux préférés...

C'est en cliquant sur le bouton "avancé" en bas à droite du menu "réseau".

Ça permettrait de t'y reconnecter après comme si c'était la première fois, et ça réinitialise les paramètres du réseau qui peuvent avoir été modifiés par inadvertance...

Tiens nous au courant 😉

Le 12 mai 2021 à 11h45 en réponse à AR-JO

Bonjour AR-JO,

Super idée, Scarha ! Dommage que cela n'ait pas fonctionné 😕

Étant donné que le technicien Orange est déjà venu, la prochaine étape va être de créer une nouvelle configuration réseau sur ton Mac.

Tu restes au même endroit que sur ta capture d'écran, tu cliques sur Automatique puis Modifier les configurations puis clique sur le bouton Ajouter (+) puis saisis le nom de la nouvelle configuration (par exemple, Test).

Ensuite, va dans Avancé > TCP/IP > Renouveler le bail DHCP.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 🤞

Tiens-nous au courant de tes avancées ☺️

Bonne soirée 🌇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.