Prélèvements Apple en double

Bonjour,

Je suis de plus en plus inquiet de savoir que l’on peut être prélevé deux fois pour un même rėglement ?

En effet un règlement de plus de 230 € a été débité 2 fois par ma banque.

Comment peut on être sûr que cela ne se reproduise pas ?

Merci pour votre réponse.

Alain R********

Écritures en double

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mai 2021 à 10h06

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 mai 2021 à 15h53 en réponse à thomas185

Bonjour et merci.

Non c'est la première fois que je m'en apperçois. En fait il s'agit d'un règlement avec mon téléphone par Applepay et, sur le compte en banque est passé 2 fois le même jour, le règlement a été fait en caisse chez Carrefour !

Je pense qu'il existe un bug chez Applepay pour que ce soit passer 2 fois !!! Non je n'ai pas trouvé l'endroit ou je pouvais contacter pour Applepay, n' email, ni téléphone.

Moi qui conseillez ce mode de paiement; je suis perturbé, s'il arrivait la même chose ! On est sûr de rien.

Je me pose la question de diffuser ce genre de pépin ?

Résolu avec la banque qui m'a recrédité une opération.

Bonne journée.

Alain

Le 6 mai 2021 à 04h03 en réponse à alaindelagos

Bonjour alaindelagos,

Merci pour ces détails.

C'est super de savoir que le problème a pu être résolu avec ta banque.

Concernant le doute par rapport à Apple Pay, je pense qu'il peut être utile pour toi de contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact sur internet : Assistance.

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 4 mai 2021 à 08h35 en réponse à alaindelagos

Bonjour alaindelagos,

Pour ma part, je n'ai jamais été confronté au problème de débit que tu décris, donc je ne peux pas te dire comment être sûr que ce qui t'es arrivé ne se reproduise pas, mais je vais essayer de t'aider.

De ce que je comprends, tu as déjà fait face à ce problème dans le passé, c'est bien ça ? Si oui, est-ce que tu avais pu contacter l'Assistance Apple à ce sujet ?

As-tu pu identifier à quoi correspond ce débit (pour voir par exemple s'il est lié à une application ou à un autre achat) ?

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 6 mai 2021 à 05h00 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour et merci pour votre participation.

en complément et pour terminer, j’ai joint l’assistance d’Apple avec le lien que vous m’avez transmis dont je vous remercie.

il pense que le problème vient de ma banque. Personnellement, je n’en suis pas sûre du tout car l’écriture en double sur l’application Wallet de mon téléphone, ce n’est pas la banque imaginaire !

Ceci est ma dernière démarche et, on verra bien s’il en sort quelque chose.

Merci encore à vous

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvements Apple en double

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.