Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Spams dans l'application Calendrier sur iPhone

Bonjour,

hier dimanche 2 mai, j’ai tout une série de notifications qui sont apparues dans l application calendrier de mon i-phone. En gros ca me demandai de mettre à jour Norton antivirus. Ces notifications étaient programmées pour chaque heure accompagné de petits emoji en forme de croix, de tête de mort etc. Je n ai jamais programmé de telles notifications et je n ai pas cet antivirus sur mon i phone.

en consultant internet, j ai lu qu il fallait aller sur le calendrier en question et supprimer le calendrier ou le compte que je ne connaissait pas. C est ce que j ai fait et les notifications ont disparu.

je souhaiterai avoir une analyse de mon i phone afin d être sur qu il n y ai pas de virus ou autres problèmes suite à cela. Est ce que Apple a une analyse à proposer ?

merci !!

Notifications calendrier récurrentes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mai 2021 à 10h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2021 à 23h48

Bonsoir morgane61,

Vous avez-eu le bon réflexe !

Pas besoin d’analyse, c’est vrai que selon les sites où vous allez et un mauvais clique ça peut arriver.

Mais les spam calendrier ne sont pas grave, une fois supprimer c’est terminer.

Tant que vous ne cliquer pas sur un de leur lien et que vous communiquer des informations personnelles.

Si cela peut vous rassurer, voici un article d’un utilisateur qui explique ça bien je trouve :

Les Spams de Calendrier sur iPhone : ce … - Communauté Apple

Bonne soirée ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2021 à 23h48 en réponse à morgane61

Bonsoir morgane61,

Vous avez-eu le bon réflexe !

Pas besoin d’analyse, c’est vrai que selon les sites où vous allez et un mauvais clique ça peut arriver.

Mais les spam calendrier ne sont pas grave, une fois supprimer c’est terminer.

Tant que vous ne cliquer pas sur un de leur lien et que vous communiquer des informations personnelles.

Si cela peut vous rassurer, voici un article d’un utilisateur qui explique ça bien je trouve :

Les Spams de Calendrier sur iPhone : ce … - Communauté Apple

Bonne soirée ✨

Spams dans l'application Calendrier sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.