Messages intempestifs du système s'affichent sur Mac

Bonjour,

A différents moments de la journée, et depuis deux jours, des messages intempestifs du système s'affichent "ndoagent a quitté de manière imprévue".

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci!

Message intempestif ndoagent

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mai 2021 à 03h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2021 à 05h04

Hello salut

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

et si cela ne fonctionne pas

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2021 à 05h04 en réponse à Marianne3146

Hello salut

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

et si cela ne fonctionne pas

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 16 mai 2021 à 08h12 en réponse à Marianne3146

hello, ok, on passe la vitesse supérieure 😃

ndoagent = instagram ??? tu l'as sur ton Mac ? peut etre tu es victime d'un un Malware !

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Sinon le top est d'envoyer un rapport etrecheck:

Publier un rapport Etrecheck (de jeanjd63)

Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.

Pour cela Etrecheck est parfait. 

En complément et important ,  Comment  publier un rapport Etrecheck ici

Le 16 mai 2021 à 10h06 en réponse à Marianne3146

merci 😃

trois choses:

1 > pas de sauvegardes ? tu vis dangereusement

2 > tu as le cleanmymachin qui fout plus le bin's que de bonnes choses, pour moi c'est "poubelle" ton Mac a pas besoin de ce truc.

3 > ton disque dispose plus que 44 Go dispo, fais le ménage

désinstalle Cleanmontruc et;

Si tu veux lance un SOS de ton disque

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Le 16 mai 2021 à 12h54 en réponse à danieldeannecy

Alors, j’attendais de voir ce que ça allait donner avant de faire une sauvegarde et il semblerait que ce soit bien « Cleanmymachin » (😅) qui posait problème puisque je n’ai plus de messages à priori…

Je l’avais supprimé il y a des mois mais certains fichiers faisaient de la résistance et je n’arrivais pas à m’en débarrasser totalement.

J’ai enfin réussi à la faire grâce au scan avec Malwarebytes.

Je vais quand même faire une sauvegarde du système sur mon disque dur externe.

Pour ce qui est du ménage sur mon disque, ce sont principalement les photos et vidéos qui prennent de la place, mais momentanément car je les transfère régulièrement sur mon disque dur, pas d’inquiétude 😬

Merci pour tous tes conseils, que je garde sous le coude au cas où…😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages intempestifs du système s'affichent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.