Partager une playlist avec Apple Music
Un playlist n'est pas partageable, avez-vous une idée ?
Partage d'une playlist impossible
[Titre Modifié par l’Hôte]
Un playlist n'est pas partageable, avez-vous une idée ?
Partage d'une playlist impossible
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour bertrand78 !
Juste pour être sûr de bien comprendre : tu as suivi les étapes de l'article que tu as associé à ton post (en particulier la partie Partager ou masquer vos listes de lecture) et une seule de tes playlists ne peut pas être sélectionnée, c'est ça ? Ou bien tu ne peux pas la partager sur les réseaux sociaux ou par mail/AirPlay/Messages ?
Est-ce que tu as un autre appareil Apple ? Si oui, regarde si tu as le même souci que sur ton iPhone.
Pour commencer, assure-toi que la bibliothèque musicale est bien synchronisée avec iCloud dans Réglages > Musique > Synchroniser la bibliothèque. Si c'est déjà activé, déconnecte-toi d'Apple Music puis connecte-toi de nouveau.
Une nouvelle version d'iOS est sortie en début de semaine, iOS 14.5.1, donc ça peut valoir le coup de l'installer (si ce n'est pas encore fait) après avoir sauvegardé tes données.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour bertrand78 !
Juste pour être sûr de bien comprendre : tu as suivi les étapes de l'article que tu as associé à ton post (en particulier la partie Partager ou masquer vos listes de lecture) et une seule de tes playlists ne peut pas être sélectionnée, c'est ça ? Ou bien tu ne peux pas la partager sur les réseaux sociaux ou par mail/AirPlay/Messages ?
Est-ce que tu as un autre appareil Apple ? Si oui, regarde si tu as le même souci que sur ton iPhone.
Pour commencer, assure-toi que la bibliothèque musicale est bien synchronisée avec iCloud dans Réglages > Musique > Synchroniser la bibliothèque. Si c'est déjà activé, déconnecte-toi d'Apple Music puis connecte-toi de nouveau.
Une nouvelle version d'iOS est sortie en début de semaine, iOS 14.5.1, donc ça peut valoir le coup de l'installer (si ce n'est pas encore fait) après avoir sauvegardé tes données.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour bertrand78 et merci pour ces détails supplémentaires.
Je pense que tout vient de là.
Les 2 articles expliquant comment suivre ses amis ou bien partager les playlists sur les réseaux sociaux mentionnent à chaque fois qu'il faut un abonnement à Apple Music. Ça doit donc être la même chose pour partager les playlists entre 2 personnes.
Je t'avoue que je ne trouve pas de document officiel parlant de ce cas de figure précis donc ça peut valoir le coup de contacter l'assistance Apple pour avoir une réponse définitive.
Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !
En fait, moi je suis abonné à Applemusic mais ma femme elle n’est pas abonné et c’est sur son iPhone X qu’il n’est pas possible de partager une playlist alors que les morceaux individuellement sont partageable
Merci Élise, je vais suivre ton conseil 👍🏻🤩👌
Partager une playlist avec Apple Music