Disque dur externe n’apparaît pas sur mon Mac

Bonjour,

J'ai un disque dur externe HDD Iomega de 1 To qui est branché sur mon iMac sous Big Sur 11.3

et pourvu d'un SSD de 240 Go.

Lorsque je vais sur Préférences système / disque de démarrage , mon DD externe n'apparait pas , apparait que le SSD de mon iMac , est ce normal ?

Cordialement

Disque de démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 01h36

Répondre
3 réponses

Le 6 mai 2021 à 01h39 en réponse à LINO45

Bonjour LINO45,

C'est effectivement un petit peu étrange que tu ne le vois pas apparaître.

• Est-ce que tu le vois en ouvrant Finder > Barre de gauche ?

Tu peux vérifier deux petites choses :

1. Que les paramètres de Finder soient bien en accords avec ce que tu souhaites, et surtout que l'espace disque dur soit ✅.

Chemin : Ouvrir Finder > Barre de menu en haut à gauche > Finder > Préférences.

Tu peux aussi essayer de brancher ton disque dur à un autre Mac pour voir s'il est reconnu.

Tiens-nous au courant.

Belle journée 🌞.

Le 6 mai 2021 à 02h02 en réponse à nicolas232

Oui mon disque dur externe apparait bien dans le Finder et l'utilitaire de disque et mon disque dur externe y est bien coché.

J'essaye en ce moment de faire une copie de mon SSD sur mon DD externe à l'aide de SuperDuper , , mais cela ne change rien .

Time machine ou SuperDuper rien n'y fait , mon disque dur externe n'apparait toujours pas dans Préférences système/Disque de démarrage.

Quand à essayer mon disque dur externe sur un autre mac , je n'ai personne dans mon entourage qui peut me dépanner.

Merci pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe n’apparaît pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.