Réinstaller une ancienne version macOS

Je suis passé de MOJAVE a CATALINA sur mon MAC PRO de 2012. Mon problème c'est que WORD ne fonctionne plus et MICROSOFT m'indique que je dois racheter une licence !

Puis je revenir en arrière, désinstaller CATALINA et récupérer Mojave et donc mon ancien WORD ?

Et si oui comment fait-on?

Merci

Je suis passé de MOJAVE a CATALINA, mon problème c'est que WORD ne marche plus et MICROSOFT m'informe que je dois racheter une licence. Puis je revenir en arrière, désinstaller CATALINA pour revenir a MOJAVE et récupérer mon ancien WORD ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 02h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2021 à 02h22

Bonjour ALSYRO et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, les apps 32 bits (ce qui est le cas des anciennes versions d'Office) ne sont plus compatibles avec les dernières versions de macOS.

Tu vas pouvoir revenir sur une version plus ancienne de macOS en faisant quelques manipulations.

Tout d'abord, il va falloir faire une sauvegarde Time Machine de tes données comme expliqué sur cette page. Une fois que ça sera fait, démarre ton Mac depuis la fonctionnalité de récupération et efface toutes les données.

Ensuite, la solution la plus simple va être d'éteindre le Mac puis de la démarrer en maintenant les touches Maj + Option + Commande + R enfoncée au démarrage ce qui va te permettre de réinstaller la version de macOS d'origine de ton Mac.

Quand l'installation sera finie, il faudra télécharger et installer Mojave depuis cette page puis migrer tes données stockées sur la Time Machine.

L'autre solution serait de réinstaller Mojave en passant par un programme d’installation amorçable.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2021 à 02h22 en réponse à ALSYRO

Bonjour ALSYRO et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, les apps 32 bits (ce qui est le cas des anciennes versions d'Office) ne sont plus compatibles avec les dernières versions de macOS.

Tu vas pouvoir revenir sur une version plus ancienne de macOS en faisant quelques manipulations.

Tout d'abord, il va falloir faire une sauvegarde Time Machine de tes données comme expliqué sur cette page. Une fois que ça sera fait, démarre ton Mac depuis la fonctionnalité de récupération et efface toutes les données.

Ensuite, la solution la plus simple va être d'éteindre le Mac puis de la démarrer en maintenant les touches Maj + Option + Commande + R enfoncée au démarrage ce qui va te permettre de réinstaller la version de macOS d'origine de ton Mac.

Quand l'installation sera finie, il faudra télécharger et installer Mojave depuis cette page puis migrer tes données stockées sur la Time Machine.

L'autre solution serait de réinstaller Mojave en passant par un programme d’installation amorçable.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller une ancienne version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.