Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rentrer code de vérification identifiant Apple sur mon Mac

Impossible de rentrer le code de vérif que je reçois sur mon téléphone sur mon macbook pro avec lion


Need help please...



Double authentification impossible depuis un macbook pro 2011 OS X Lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 19h18

Répondre
13 réponses

Le 6 mai 2021 à 20h37 en réponse à francois-charles

Re, votre Mac est totalement bloqué, vous n'arrivez plus à le redémarrer normalement?


Voyez ce lien

Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque – Assistance Apple


Au bas de la page vous avez un lien "communiquer avec l'assistance" en cliquant dessus et en choisissant les options d'aide pour devriez pouvoir être mis en relation avec un conseiller Apple (ils peuvent même vous appeler).



Le 4 mai 2021 à 20h29 en réponse à francois-charles

Bonjour francois-charles, l'OS X Lion est trop ancien et non compatible avec l'identification à deux facteurs > pas de fenêtre pour renseigner le code de validation reçus sur l'iPhone.


Essayez cette méthode, sur l'iPhone allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité et touchez Obtenir un code de validation > l'iPhone affiche le code à 6 chiffres.

Sur votre MacBook renseignez le mot de passe et ajoutez les 6 chiffres à la suite du mot de passe (motdepasse123456) puis validez, voyez si cela fonctionne.


Titicool






Le 6 mai 2021 à 12h47 en réponse à francois-charles

Re, la combinaison des touches diffères entre les modèles (génération) des Mac.

Je n'ai pas les caractéristiques exactes de votre Mac et donc si je me réfère au MacBook Pro de 2011> https://support.apple.com/kb/SP619?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR#:~:text=MacBook%20Pro%20%2813%20pouces%2C%20d%C3%A9but%202011%29%20-%20Caract%C3%A9ristiques,22%2C7%20cm%204%20Poids%20%3A%202%2C04%20kg%201)

il est équipé d'un processeur Intel, dans le lien suivant voici ce qui est indiqué au bas de la page:

Allumez ensuite votre Mac, appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou une autre image (le Mac doit être connecté à internet, utilisez le port RJ45)


Réinstallation de macOS - Assistance Apple


Titicool

Le 4 mai 2021 à 22h13 en réponse à francois-charles

Re, ravis d'apprendre que cela a fonctionné et woua cela fera un grand saut de Lion à High sierra


Pour info voici l'ordre des sorties:

  • Mac OS X Lion – 10.7 –
  • OS X Mountain Lion – 10.8
  • OS X Mavericks  – 10.9
  • OS X Yosemite – 10.10
  • OS X El Capitan – 10.11
  • macOS Sierra – 10.12
  • macOS High Sierra -10.13


Prenez en compte que certaines applications peuvent ne plus fonctionner ou plus disponible.


Titicool

Le 6 mai 2021 à 14h20 en réponse à francois-charles

Chose marrante depuis que j'ai tenté de faire une installation d'EL CAPITAIN depuis le store, que ça s'est lancé correctement, que j'ai laissé le MBP redémarré et qu'il a échoué a installer la nouvelle version, j'ai ce disque 1 Mac OS Base System qui apparait et que je peux pas effacer.




De plus impossible de choisir mon disque de démarrage, donc impossible de choisir la clef USB avec le système de mise à jour...

Le 5 mai 2021 à 12h52 en réponse à francois-charles

Re, je ne suis pas étonné de lire que vous ne pouvez pas passer directement à la toute dernière version (Sierra) via App Store, il existe une procédure pour "faire le grand saut" mais implique l'effacement compet du mac et via un redémarrage du Mac spécifique avec les touches du clavier le mac télécharge automatiquement la dernière version disponible via internet, cette procédure est l'ultime recours pour réinstaller un Mac donc à utiliser avec précotions.

Mettre à jour le Mac via l'App Store (comme vous le faites) reste quand même une bonne solution et c'est celle que je vous aurais conseillé ..


Titicool

Le 5 mai 2021 à 19h46 en réponse à Titicool

Bonsoir


Je suis super intéressé par la combinaison de touche et la procédure.

Je n'ai rien sur le Mac et l'effacer ne me pose aucun problème.


J'ai testé maj+ctrl+command+R mais j'en reviens toujours à mon petit lion.


Je suis preneur d'autant que j'ai tenté le El Capitain depuis le store et je reste bloqué dessus il ne veut plus me changer le disque de démarrage et reste sur le El Capitain qui ne peut pas aboutir....


Merci

Le 7 mai 2021 à 09h02 en réponse à francois-charles

Hello salut tous les deux

je me permet de donner mon avis sur ce que je ferais perso , à ce stade.

Titicool a déjà fait un gros boulot et c’est vrai que de sauter autant de versions c’est pas simple.

tu as créé une clef bootable avec El Capitan ? Si oui :

tu branches ta clef, tu force à éteindre to Mac par un appui de 10 s sur le bouton poser

tu le démarre avec un appui sur la touche maj ( tu maintient jusqu’à l’apparition de ta clef)

tu sélectionnes ta clef et tu valide pour démarrer sur cette clef

dans la fenêtre des utilitaires, tu ouvre utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque interne qui est MACOS, et tu vas sur l’onglet effacer, ok effacer

un fois fait, tu quittes utilitaire de disque et tu retrouve ta fenêtre des utilitaire

donc tu choisis installer Mac OS , un truc comme ça 😃

et donc ton système va s’installer, ça peut être très long, laisse faire

bonne chance et salut à Titicool 😃

Rentrer code de vérification identifiant Apple sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.