AirPlay fonctionne mal depuis mise à jour Apple TV

Depuis la dernière mise à jour de l’AppleTv 4k je recentre des problèmes lorsque j’utilise AirPlay de mon iPhone SE2 (ou de mon iPad) vers mon Apple TV. (Par exemple une vidéo uptostream)

On entend un crépitement dans le son et petit à petit le son et l’image se décalent…

Evidement le problème ne se présente pas si on regarde la vidéo directement sur l’iPhone et l’iPad, et le son et l’image se resynchronise si on avance ou on recule dans le temps avec la télécommande.

Quelqu’un d’autre rencontre ce problème? C’est lié à TV Os 14.5 ?

probleme airplay depuis dernière MAJ AppleTv

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 20h22

Répondre
2 réponses

Le 4 mai 2021 à 23h03 en réponse à BGSummoner

Bonjour BGSummoner,

J'utilise rarement la recopie vidéo AirPlay sur mon Apple TV 4K, j'ai plutôt tendance à installer l'application dans l'Apple TV pour me simplifier le streaming. Ne serait-ce pas une solution pour vous ? D'installer l'application que vous streamez sur l'Apple TV au lieu de faire du AirPlay ?

Il y a eu un mise à jour du protocole AirPlay avec tvOS 14.5 et iOS / iPadOS 14.5, c'est peut-être lié, d'ailleurs, il y a eu un correctif de mise à jour pour iPad et iPhone (et Watch) à la 14.5.1, votre iPhone/iPad est-il bien à jour ?

Le 5 mai 2021 à 13h48 en réponse à Kestral

Je rencontre un problème avec AirPlay et la solution que vous me proposez est de ne pas utiliser AirPlay? 😂 Effictivement c’est efficace comme solution… Sauf que la on parle d’utiliser une fonctionnalité mis à disposition pour streamer du contenu vidéo venant d’internet (donc d’un navigateur internet), pas de Netflix ou Twitch, il n’y a pas d’application pour lire du contenu vidéo venant, entre autre, de Uptostream.

Et le problème était présent avant le correctif pour iPhone et iPad et toujours présent après… Je l’ai testé avant de poster ce message…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPlay fonctionne mal depuis mise à jour Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.