Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec du téléchargement de la mise à jour de mon Mac

A chaque fois que je tente de mettre à jour mon Mac mini 2018 de 11.3.1 à 11.3.2, j'obtiens "Echec du téléchargement". Que ce soit par câble ethernet ou par wifi.

Pourtant, j'ai un 2ème Mac mini 2018 avec la même configuration qui s'est mis à jour automatiquement.


Ci-joint la copie-écran.


Merci pour vos suggestions.




Echec du téléchargement de la mise à jour en MacOS 11.3.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2021 à 14h53

salut

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2021 à 14h53 en réponse à prophil

salut

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac




Le 5 mai 2021 à 19h14 en réponse à danieldeannecy

Merci pour cette solution qui a marché du premier coup.

Auparavant, j'avais essayé de télécharger manuellement la mise à jour en 11.3.1 depuis le App Store et de lancer l'installation; même problème et même message d'erreur.

Ensuite, j'ai éteint complètement mon Mac mini 2018, attendu au moins 2 minutes puis suivi la démarche du mode sans échec et l'installation s'est déroulée sans problème.

Échec du téléchargement de la mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.