Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer mes iPhotos sur mon Mac

Bonjour,

J'ai téléchargé le nouveau système Big Sur sur mon (vieux) MacBook Air. Mes photos étaient avant sur l'App I-Photo. Je ne peux maintenant plus y accéder et donc impossible de les transférer sur Photos.

Une idée? un conseil? Merci



I Photo / Photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2021 à 11h52

Bonjour CarolineN et bienvenue dans la Communauté Apple !


En effet, l'app iPhoto n'est pas compatible avec les versions récentes de macOS.


Cependant, ta photothèque iPhoto devrait migrer vers Photos lorsque tu ouvres Photos pour la première fois. Ce n'est pas le cas ?


Ce que tu peux essayer de faire c'est de choisir cette photothèque au démarrage de Photos comme expliqué dans l'article Désignation d’une photothèque système dans Photos :

Fermez Photos.
Maintenez la touche Option enfoncée et ouvrez Photos. L’une de vos photothèques porte déjà l’intitulé nomdevotrephotothèque (photothèque système). 
Choisissez la photothèque que vous souhaitez définir comme photothèque système.

Une fois que ce sera fait, tu pourras combiner toutes tes photothèques.


N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton Mac avant de faire ces étapes.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2021 à 11h52 en réponse à CarolineN

Bonjour CarolineN et bienvenue dans la Communauté Apple !


En effet, l'app iPhoto n'est pas compatible avec les versions récentes de macOS.


Cependant, ta photothèque iPhoto devrait migrer vers Photos lorsque tu ouvres Photos pour la première fois. Ce n'est pas le cas ?


Ce que tu peux essayer de faire c'est de choisir cette photothèque au démarrage de Photos comme expliqué dans l'article Désignation d’une photothèque système dans Photos :

Fermez Photos.
Maintenez la touche Option enfoncée et ouvrez Photos. L’une de vos photothèques porte déjà l’intitulé nomdevotrephotothèque (photothèque système). 
Choisissez la photothèque que vous souhaitez définir comme photothèque système.

Une fois que ce sera fait, tu pourras combiner toutes tes photothèques.


N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton Mac avant de faire ces étapes.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Récupérer mes iPhotos sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.