Supprimer Signal Spam de mon Mac

Bonjour,

Impossible de supprimer Signal Spam. J'ai le message :"L’élément « SIGNALSPAM.app » ne peut être mis à la corbeille, car certaines de ses extensions sont utilisées."

Mais quelles sont et où sont ces extensions ?

Merci.

iMac avec Big Sur 11.3

Signal Spam

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2021 à 06h11

Bonjour gricam et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne connais pas cette app donc j'ai dû faire quelques recherches.

Si je me fie à sa page sur l'App Store, l'app installe une extension dans Safari. Il va donc falloir la désinstaller comme expliqué dans l'article Installation des extensions Safari sur votre Mac que tu as associé à ton post :

Désactiver ou désinstaller des extensions
Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Extensions.
Pour désactiver une extension, désélectionnez la case correspondante.
Pour désinstaller une extension, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Il est recommandé de désinstaller les extensions dont vous ne parvenez pas à déterminer le rôle ou que vous ne souhaitez plus utiliser.

Si tu utilises un autre navigateur Internet en parallèle (Chrome, Firefox...), vérifie également ses extensions.

Tu peux également essayer de désinstaller l'app après avoir démarré ton Mac en mode sans échec. Ce mode désactive les apps tierces au démarrage donc ça suffira peut-être à te permettre de la supprimer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2021 à 06h11 en réponse à gricam

Bonjour gricam et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne connais pas cette app donc j'ai dû faire quelques recherches.

Si je me fie à sa page sur l'App Store, l'app installe une extension dans Safari. Il va donc falloir la désinstaller comme expliqué dans l'article Installation des extensions Safari sur votre Mac que tu as associé à ton post :

Désactiver ou désinstaller des extensions
Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Extensions.
Pour désactiver une extension, désélectionnez la case correspondante.
Pour désinstaller une extension, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Il est recommandé de désinstaller les extensions dont vous ne parvenez pas à déterminer le rôle ou que vous ne souhaitez plus utiliser.

Si tu utilises un autre navigateur Internet en parallèle (Chrome, Firefox...), vérifie également ses extensions.

Tu peux également essayer de désinstaller l'app après avoir démarré ton Mac en mode sans échec. Ce mode désactive les apps tierces au démarrage donc ça suffira peut-être à te permettre de la supprimer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer Signal Spam de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.