Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Éjection d'un disque dur de mon Mac

Bonjour,


J'ai effectué une sauvegarde de mon mac Book Air (2015) après avoir effectué la dernière mise à jour de Big Sur (11.3.1) avec mon disque-dur externe acheté dans un apple Store, à partir de Time Machine.


La sauvegarde s'est bien passée effectuée, elle s'est bien affichée avec le jour et l'heure de sa réalisation.


Par contre, lorsque j'ai voulu débrancher mon disque dur de mon mac, en cliquant sur éjecter sur le disque dur en faisant un clic droit, celui-ci m' a envoye un message comme quoi, il pouvait pas être éjecter car une action était en cours ou un logiciel était ouvert... alors que rien n'était ouvert et la sauvegarde était bel et bien finie... Au bout de quelques minutes, j'ai donc forcé l'éjection de celui-ci malgré le message m'informant que cela risquait d'endommager ou de corrompre mes données...


Dois-je donc m'inquièter pour mes données sauvegardées sur mon disque dur?


Je vous préciser que j'ai refait une sauvegarde dans la foulée et celle-ci a bien fonctionner et aucun problème lors l'éjection de mon disque dur.


Merci d'avance pour vos réponses.


Bonne soirée.


BenLeb



Sauvegarde MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 19h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2021 à 21h38

BenLeb a écrit :
Dois-je donc m'inquièter pour mes données sauvegardées sur mon disque dur?

non pas du tout, ça arrive, pas grave

redémarre ton Mac

Questions similaires

3 réponses

Éjection d'un disque dur de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.