Retrouver la sauvegarde de mon iPhone sur Mac

Comment récupérer la sauvegarde de mon iPhone perdu suite à une synchronisation

J'ai lancée une synchronisation et je ne retrouve plus la sauvegarde de mon iPhone dans Finder

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 mai 2021 à 16h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2021 à 00h33

Bonjour Sdidi et bienvenue sur les communautés Apple,

Le fait de synchroniser des données sur ton iPhone depuis le Finder de ton Mac n'est pas supposé entraîner la perte des sauvegardes. Où est-ce que tu as cherché exactement sur ton Mac ?

J'ai vu dans l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch que tu as lié à ta publication le point suivant :

Rechercher le dossier de sauvegarde sur votre Mac
Pour accéder à la liste de vos sauvegardes :
Cliquez sur l’icône de loupe  dans la barre des menus.
Saisissez ou copiez et collez le chemin d’accès suivant : ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
Appuyez sur Retour.

Est-ce que tu vois du contenu apparaître ici ?

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2021 à 00h33 en réponse à Sdidi

Bonjour Sdidi et bienvenue sur les communautés Apple,

Le fait de synchroniser des données sur ton iPhone depuis le Finder de ton Mac n'est pas supposé entraîner la perte des sauvegardes. Où est-ce que tu as cherché exactement sur ton Mac ?

J'ai vu dans l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch que tu as lié à ta publication le point suivant :

Rechercher le dossier de sauvegarde sur votre Mac
Pour accéder à la liste de vos sauvegardes :
Cliquez sur l’icône de loupe  dans la barre des menus.
Saisissez ou copiez et collez le chemin d’accès suivant : ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
Appuyez sur Retour.

Est-ce que tu vois du contenu apparaître ici ?

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 11 mai 2021 à 03h52 en réponse à Sdidi

Bonjour Sdidi,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. 😊

Si tu vois un élément dans Backup c'est déjà plutôt bon signe, cela signifie peut-être que ta sauvegarde d'iPhone n'a pas réellement disparu. Tu pourras voir cette sauvegarde et la restaurer quand tu auras ton nouvel iPhone en mains du coup : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Pour être sûr de ça, n'hésite pas à aller dans menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer... et tu devrais avoir un dossier intitulé Fichiers iOS sur la gauche. Si tu cliques dessus, tu devrais voir la sauvegarde de l'iPhone apparaître sur la droite de la fenêtre, est-ce que c'est le cas ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. 😉

Le 18 mai 2021 à 03h17 en réponse à Sdidi

Salut Sdidi,

Félicitations pour l'achat de ton nouvel appareil ! Maintenant il n'y a plus qu'à le connecter à ton Mac pour aller récupérer la sauvegarde et la restaurer dans ton appareil en suivant à la lettre ces instructions : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Reviens nous faire signe si tu as besoin d'assistance supplémentaire mais si tu suis le guide ci-dessus pas à pas, je suis sûr que ça va le faire. 😊

À très bientôt !

Le 8 mai 2021 à 01h56 en réponse à elise115

Bonjour elise115,

Je suis touché par la rapidité de ta réponse 😅.

Je t'explique rapidement mon souci.

J'ai fait une sauvegarde sur mon Mac. Cette sauvegarde était dans Finder. Cependant le 5 mai, lorsque je la vérifiais, j'ai fais par inadvertance une synchronisation en l'absence d'un iPhone connecté au Mac ( mon iPhone a rendu l'âme). C'est à la suite de cette synchronisation que la sauvegarde ne se trouve plus dans Finder.

Lorsque je suis tes conseil, j'observe du contenu dans backup. Je ne sais pas comment m'y prendre car je dois bientôt me procurer un nouveau iPhone.

Merci d'avance 😁

Le 13 mai 2021 à 04h26 en réponse à Sdidi

Bonjour Sdidi,

Je suis ravi de voir que tu as pu trouver chaussure à ton pied sur les communautés, c'est une bonne chose si la sauvegarde de l'iPhone est bien présente sur le Mac. 😊

La prochaine étape va être de la restaurer dans le nouvel iPhone quand tu l'auras à ta disposition. Il n'est pas possible pour toi de consulter le contenu de la sauvegarde lorsqu'elle se situe sur un ordinateur donc il va falloir attendre de disposer d'un nouvel appareil avant de passer à la suite.

Reviens nous dire quand tu auras ton nouvel iPhone en main pour que l'on reprenne tout ça ensemble. 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver la sauvegarde de mon iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.