Étrange message type SMS reçu sur iPhone

Bonsoir,

J’ai reçu ce soir vers 19 heures un message mais qui n’a pas sonné, type SMS, mon téléphone était verrouillé, donc j’avais cette notification mais sans expéditeur, il y avait juste marqué dessus « touchez pour répondre », j’ai déverrouillé mon téléphone et ça m’a marqué « validé » avec le sigle ✅, puis plus rien, aucune trace de ce message nulle part, ni dans les notifications rien… Un fantôme…

avez-vous déjà eu ce cas de figure ? mon téléphone est à jour c’est un iPhone XR, j’ai trouvé un blog ou des utilisateurs avait eu ce problème mais personne n’a su répondre…

Message type sms reçus ce soir

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 6 mai 2021 à 12h15

Répondre
11 réponses

Le 20 juil. 2021 à 11h23 en réponse à beno85

Bonsoir, beno85

"Ca y ressemble bcp" : pas vraiment ! Donc tjr vérifier ses sources avant d'envoyer un lien qui pourrait faire croire qu'il y a une menace, concernant les utilisateurs d'iPhone ayant reçu le type de sms comme celui de Thierry3385.

Pegasus n'a rien à voir avec les sms que certains ont reçu puisqu'il ne requiert aucune manipulation

(ce qui est bien indiqué par "zéro clic") et sert pour les services de renseignement (bien mentionné aussi).

Nous, simples utilisateur d'iPhone ou autres, sommes loin d'être les cibles !

Ce virus vise déjà le milieu politique, les professions libérales, les militaires, les journalistes...

et ça a commencé à 2016 sur une personne ayant eu le Prix Nobel Martin Ennals.

En tout cas, cela pose des questions au sujet politique, matériel et bien sûr au niveau de la confidentialité de nos données, sensées être confidentielles 😎

Cordialement

Le 20 juil. 2021 à 12h41 en réponse à delphine271

Bonsoir,

En effet c’est un peu différent et l’intérêt d’espionner n’importe qui a peu d’intérêt.

Ce qui me dérange c’est que ce comportement de l’iPhone ne soit pas expliqué alors qu’il a bien été programmé dans iOS.

Ou alors, je l’espère, il s’agit juste d’une « Astuces » poussée par l’iPhone pour nous faire découvrir la fonction « toucher pour répondre », tout simplement…

Le 10 août 2021 à 14h30 en réponse à Laura3072

Bonsoir,

Non je n’ai pas eu de problèmes de ce type à la suite de ce message, qui n’en est pas un …

Du moins rien d’anormal en apparence dans mon téléphone….

c’est vraiment très bizarre et Apple restent totalement silencieux par rapport à cela, malgré le nombre de gens a qui cela arrive, et vous disent que leur système est secure …

bref à suivre…

Le 20 juil. 2021 à 11h15 en réponse à beno85

Bonjour,

Dans l’absolu Aucun téléphone n’est impossible à pirater, c’est comme pour les ordinateurs.

Le problème est toujours humain, c’est pour ça que la première sécurité c’est vous.

Et ensuite comme je vous ai précisé ne jamais ouvrir quoique ce soit dont la provenance est inconnue.

la plupart des piratages se font par un mails avec un fichier à ouvrir et votre appareil est piraté, pareil pour les téléphones.

Excellente soirée et restez toujours prudent 😉

Le 10 août 2021 à 20h46 en réponse à Thierry3385

Bonjour, aucune raison d’avoir peur vos données à part pour faire de l’hameçon age n’ont aucune utilité réelle pour un hacker vous n’avez rien à lui apporter financièrement.

Et pour être piraté il faut soit aller sur des sites illégaux ou en valoir la peine financièrement.

Et admettons que vous ayez été piraté ( j’ai bien dit admettons) le temps qu’Apple fasse une MàJ les hackers ont toujours 2/3 coup d’avance, si Apple devait vérifier chaque demande de ce genre ils retourneraient au téléphone à pièce …

Tant que votre iPhone fonctionne normalement ne vous en faite pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Étrange message type SMS reçu sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.