Apple qui rend obsolète le matériel à 5 ans
Mon iPad s'éteind à 100% mais quelle bande d'********.
[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]
Mon iPad s'éteind à 100% mais quelle bande d'********.
[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]
Bonjour david1971,
Je trouve vos conclusions un peu hâtives et peu argumentées. J’utilise 2 iPad 3 (modèle vieux de 9 ans) qui fonctionne encore parfaitement tout les 2. Apple ne rend absolument pas ses appareils obsolètes après 5 ans. La preuve, une mise à jour pour iOS 12 est sortie encore cette semaine.
Maintenant, si vous nous décrivez un peu le soucis rencontré, nous pourrons peut-être vous aiguiller et essayer de vous aider à le résoudre.
Bonjour,
J’étais très heureux de m’offrir le premier iPad Pro 12,9 pouces fin mars 2016.
Je l’utilise quotidiennement, essentiellement pour la musique, YouTube et aussi professionnellement avec MS Teams. J’ai installé des applications gourmandes qui utilisent pleinement la puissance du CPU comme Affinity Designer.
Mais, voilà, 5 ans jour pour jour après l’achat, quand la batterie est à 100% et l’iPad branché, si je le débranche il s’éteint au bout de 30s et si je veux le rallumer, j’ai l’image de la batterie vide. C’est inconcevable ! D’autant que si je force l’allumage je peux profiter de la batterie pendant plusieurs heures voir un jour complet suivant l’utilisation.
Pour arriver à garder l’iPad allumé, j’ai cherché sur internet et trouvé une astuce des plus déconcertantes. Dès l’allumage il faut désactiver le Wifi et le Bluetooth et mettre en mode avion pendant 2 à 3 minutes. Seulement après ça on peut tout réactiver.
Cette astuce complètement inacceptable qui contourne le pistage d’Apple sur l’utilisation de l’iPad fonctionnait bien jusqu’à hier. Date à partir de laquelle, je ne suis pas parvenu à maintenir mon iPad allumé en forçant le allumage. C’est un comble.
Conclusion, si je veux garder mon iPad allumé hors branchement je dois faire attention à ce qu’il n’atteigne pas 100%. C’est totalement inadmissible.
Cordialement,
David B********
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Apple qui rend obsolète le matériel à 5 ans