Utiliser les crédits du compte lié à mon identifiant Apple

Bonjour à tous,

Mon compte apple ID dispose de crédit mais je ne parviens pas à utiliser ces crédits pour effectuer des achats.

En effet si j'essaie d'acheter un film, une app ou autre chose, le moyen de paiement qui apparait est uniquement apple pay lié à ma carte bancaire. Mais pas l'utilisation du crédit disponible sur mon compte apple ID...

comment faire ?

Merci

Impossible d'utiliser les crédits de mon compte appel ID

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 mai 2021 à 01h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2021 à 03h49 en réponse à Leahtan

Re, merci pour ces info qui me permettent de mieux comprendre.

Sur votre relevé de compte bancaire quel montant est débité?

D'après les données de votre facture je dirais que Apple débite 9,96 euros de votre compte bancaire, si c'est le cas tout vas bien et voici l'explication que j'en déduis:

Vous avez souscrit Apple One à 14,95 euros.

Vous bénéficier de l'offre Apple TV+ d'un an, étant donné que l'offre Apple One inclus Apple TV+ ET que vous bénéficiez de l'offre gratuite d'un an Apple chaque mois Apple crédit/rembourse les 4.99 en créditant votre compte (Store) et ce montant est déduit de votre facture:

> vous payez l'abonnement Apple One à 14,95 - 4,99 =9,96 euros.

Vérifiez le montant débité de votre relevé de compte bancaire...

Titicool

Le 7 mai 2021 à 12h05 en réponse à Leahtan

Re, mettons les chose à plat:

L'abonnement individuel Apple One est de 14,95 euros et d'après le mail que vous recevez celui-ci est lié à un abonnement Apple TV+ (facturé à 4,99 euros) et est recrédité

Actuellement Apple vous facture 14,95 ce qui correspond à l'abonnement Apple One.

Vous m'avez confirmé que sur iTunes Store (App Store inclus) le solde est a 0 euro, donc là, à ce stade, cela explique que vous ne puissiez pas dépenser les 4.99 pour acheter un film ou autre , tout semble donc indiquer que les 4.99 euros ont été crédité à votre identifiant Apple comme une carte cadeau Apple (à ne pas confondre avec les cartes cadeaux App Store / iTunes).

Dans cette logique de carte cadeau Apple est utilisable uniquement sur l'application Apple Store (achat de produit Apple), et comme vous ne les utilisez pas vous recevez un mail chaque mois pour vous le rappeler.

Petit question vous est en France (compte Apple français)?

Je trouve étonnant que ce crédit vous a été remboursé comme une carte cadeau Apple, y aurait-il eu une erreur de la part de Apple?....

Personnellement je contacterais l'assistance Apple pour leur demander de basculer les 4,99 euros comme crédit iTunes si c'est possible (si vous voulez les dépenser) ou d'effectuer un virement vers votre moyen de payement (compte bancaire).

Pour contacter l'assistance cliquez sur le lien Contacter l'assistance qui apparait en haut à droite cette page et cliquez dans les différentes propositions pour cibler le problème en vu d'avoir en conseiller Apple.

Titicool

Le 7 mai 2021 à 04h09 en réponse à Titicool

En fait je reçois ce mail chaque mois depuis quelques mois :

"Hello ,

We’ve applied 4,99 € in store credit to your Apple ID.

Enjoy the latest Apple Original shows and movies, and get ready for exciting

new premieres every month.

For information on how to view your credit balance, visit Check

your Apple ID balance.

The Apple TV+ Team "

Pour information, je suis abonné à Apple One et j'ai également 1 an gratuit d'Apple TV... J'ai supposé que c'était la raison du crédit offert de 4,99 euros/mois

Par contre mon solde disponible est de 4,99 euros et non 14,99 euros comme indiqué précédemment. Car bizarrement je reçois ce message depuis plusieurs mois mais le solde de mon crédit ne dépasse jamais 4,99 euros...

Sur Itunes store, le solde indiqué est 0 euros... Mais dans Réglage>Mon Compte>Paiement et livraison>Identifiant appel (solde : 4,99 euros)

Le 7 mai 2021 à 04h55 en réponse à Leahtan

Re, ok je comprends mieux, dans le passé vous aviez apparement déjà un/des abonnements individuels à des services Apple et en prenant l’abonnement Apple One qui inclus des services Apple vous bénéficiez d’un crédit de 4,99 qui correspond au remboursement de l’un des abonnement individuel ( l’abonnement individuel s’annule et est repris par Apple One).

je vais me renseigner pour savoir si ce crédit est utilisable sur iTunes Store / App Store ou s’il sera automatiquement déduit automatiquement de votre prochaine facture des services Apple

Titicool

Le 7 mai 2021 à 02h47 en réponse à danieldeannecy

En fait le mode de paiement est déjà disponible dans la liste des modes de paiement. Dans cette liste, j'ai actuellement :

• Identifiant apple (crédit 14,99 euros)
  • Apple Pay
  • Visa

Ce qui me bloque c'est au moment où je souhaite acheter quelque chose (par exemple dans l'app store)... là il me propose uniquement de payer en utilisant la VISA... et pas possible de choisir le crédit disponible sur identifiant apple...

Et pourtant, je suis en Belgique... donc normalement les moyens de paiement autorisés sont :

Merci de votre aide

Le 7 mai 2021 à 05h34 en réponse à Titicool

Re,

En tout cas, cela fait 3 mois consécutifs que je reçois le message m'indiquant que j'ai été crédité de 4,99 euros (mail le 09 mars, mail le 07 avril et mail le 07 mai). Mais mon crédit reste bloqué à 4,99 euros.

Et les factures de mon abonnement Apple one n'ont pas diminuée (toujours 14,95 euros). donc je n'observe pas de déduction automatique le mois suivant sur mes factures...

Merci pour l'aide ;)

Le 7 mai 2021 à 13h46 en réponse à danieldeannecy

😂, j'ai lu et relu plusieurs fois et plusieurs page sur les conséquences des abonnement déjà souscrit et la souscription à Apple One.

En principe cela doit se passer ainsi:

Lorsque l'on possède des abonnements payants et que l'on souscrit Apple One celui-ci est gratuit le premier mois et les abonnements déjà souscrits couverts par Apple One lorsqu'ils arrivent à terme (jour du renouvellement) ils s'intègrent à Apple One et ne devraient plus être facturé, malheureusement pour LeahTan première erreur de Apple, son abonnement Apple TV+ à quand même été facturé et Apple a procédé au remboursement.

Là ou j'estime que Apple a fait une deuxième erreur c'est qu'ils ont remboursé sur son identifiant Apple et pas sur son moyen de payement ou sur un crédit iTunes, ils l'ont fait à l'américaine", aux USA un crédit sur le compte Apple peut être dépensé sur iTunes Store mais en France ce n'est pas le cas

Tiens il me vient une réflexion:

Pour vous Leahtan, utilisez vous Apple Pay pour payer dans un magasin avec votre iPhone?

Il serait intéressent de voir si le crédit de 4.99 euros sera déduit de votre payement en magasin...(je rêve peut-être mais qui sait?)

Titicool

Le 15 mai 2021 à 02h16 en réponse à Titicool

Voici quelques informations complémentaires :

• Je suis en Belgique : compte Apple belgique
  • Petite rectification concernant Itunes store : après m'être déconnecté et reconnecté, le crédit de 4,99 euros apparait bien
  • J'utilise Apple Pay en magasin mais le crédit n'est pas utilisé lors de ces paiements...

Mon problème reste donc présent. En résumé :

• J'ai un abonnement Apple One (à 14,95 euros/mois) et j'ai également reçu 1 an d'abonnement gratuit à "Apple TV+" suite à l'achat d'une "box" Apple TV 4K (valeur de l'abonnement : 4,99 euros/mois)
  • Depuis 3 mois, je reçois un mail me signalant que mon apple ID est crédité de 4,99 euros. Je suppose qu'il s'agit du remboursement de l'abonnement gratuit à Apple TV+ qui fait doublon avec mon abonnement Apple One. Mais bizarrement, ces 4,99 euros ne s'accumule pas. Logiquement je devrais être à 3x4,99=14,97 euros mais je reste à 4,99 euros.
  • Les 4,99 euros sont visibles sur "Itunes Store", sur "App store"
  • Dans "Réglage">mon compte>"Paiement et livraison">j'ai 3 modes de paiement disponibles : Identifiant Apple (Solde : 4,99 euros), Apple Pay, Visa
  • Et pourtant quand j'essaie d'acheter une App dans "App Stores" ou une musique dans "itunes store" (inutile normalement vu que j'ai l'abonnement Music), le seul moyen de paiement disponible est : Visa.
  • Impossible donc d'utiliser le crédit de mon Apple ID et pour quoi reste-il bloquer à 4,99 euros ?

Merci de votre aide... Je désespère de comprendre ce qui se passe...

Le 15 mai 2021 à 02h36 en réponse à Leahtan

Je suis retourné voir ma facture Apple one et je n'y comprend pas grand chose :

Individuel (Renouvellement automatique)

Individuel (Renouvellement automatique) (Mensuel) Rnvl. le 22 mai 2021

14,95 € TVA à 21 % comprise

Sous-total 12,36 €

TVA facturée à 21 % 2,59 €

Total Visa 9,96 €

Total de crédits du Store 4,99 €

TOTAL 14,95 €

Cela fait 2 mois que je reçois cette facture...

Je n'ai aucune idée de la provenance du montant 9,96 euros du Total Visa (je n'ai pas fait d'achat et je ne possède pas d'autres abonnements)...

Je ne vois pas comment la somme est effectuée pour en arriver à un Total de 14,95 euros ???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser les crédits du compte lié à mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.