Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Paiement Apple Pay sans banque reconnue

Bonjour comment faites vous si vous êtes sur Belfius pour pouvoir télécharger des apps?

Je ne vais quand même pas changer de banques juste pour avoir une appli sur le nouvel iPad.

"Simple et facile" mais n'accepte pas les principales banques belge 🤷. Une autres solutions?

Merci


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 mai 2021 à 19h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mai 2021 à 10h27

Bonjour Mirage1682,


Merci pour ces infos, on comprend un peu mieux ce qu'il se passe.

La première chose que j'ai vérifié, c'est l'info concernant Apple Pay :


Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est pourquoi tu veux utiliser Apple Pay pour télécharger des apps 🤔.

Apple Pay est vraiment un service à part pour te permettre d'acheter en magasin, par exemple, simplement à l'aide de ton iPhone ou de ton Apple Watch sans que tu aies à sortir ta carte de crédit de ton portefeuille.

Cela ne rentre pas en compte lorsque l'on parle de téléchargement d'apps.


Il faut par contre que tu ajoutes un mode de paiement au sein de ton identifiant Apple pour ça.

Voici un article qui t'explique tout !


Comme ta fille 11 ans, tu passes par le partage familial, n'est-ce pas ?


Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mai 2021 à 10h27 en réponse à Mirage1682

Bonjour Mirage1682,


Merci pour ces infos, on comprend un peu mieux ce qu'il se passe.

La première chose que j'ai vérifié, c'est l'info concernant Apple Pay :


Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est pourquoi tu veux utiliser Apple Pay pour télécharger des apps 🤔.

Apple Pay est vraiment un service à part pour te permettre d'acheter en magasin, par exemple, simplement à l'aide de ton iPhone ou de ton Apple Watch sans que tu aies à sortir ta carte de crédit de ton portefeuille.

Cela ne rentre pas en compte lorsque l'on parle de téléchargement d'apps.


Il faut par contre que tu ajoutes un mode de paiement au sein de ton identifiant Apple pour ça.

Voici un article qui t'explique tout !


Comme ta fille 11 ans, tu passes par le partage familial, n'est-ce pas ?


Bonne journée !

Le 9 mai 2021 à 16h16 en réponse à Mirage1682

Bonjour Mirage1682,


Je suis désolée mais je ne sais pas ce qu'est Belfius (mes recherches Internet m'ont appris que c'était une banque) ni ce que tu cherches à faire exactement.

Je ne vois pas non plus quel est le rapport entre le téléchargement des apps et Apple Pay.

Est-ce que c'est une carte de cette banque que tu as ajouté dans les modes de paiement de ton identifiant Apple / iTunes Store ?

Et que tu n'arrives pas à utiliser pour Apple Pay.

Tu souhaites télécharger des apps ordinaires ou bien une en particulier ?


Pour qu'on puisse t'aider, il faudra que tu nous expliques ce que tu tentes de faire en détails et surtout là où tu es bloqué(e).

Si tu vois des messages d'erreur ou d'information, n'hésite pas à nous partager une capture d'écran en masquant les données personnelles.


À bientôt !

Le 9 mai 2021 à 18h58 en réponse à elise115

Bonjour, merci de votre intérêt à ma question.

je viens d’acheter un ipad 10,2 pour ma fille (11 ans) qui en a besoin pour travailler en classe.

Quand j’ai voulu télécharger les applications nécessaire ( notability, prizmo, ...) et relier le compte apple avec une master card de ma banque belge belfius voici le message que je reçois. Je n’ai pas d’autres banques.

Je reste donc bloquer lorsque je souhaite télécharger sur apple store.

comment puis je faire?

merci pour votre réponse.

Paiement Apple Pay sans banque reconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.