Vérifier l'originalité de la caméra de mon iPhone

« impossible de vérifier si l’appareil photo de cet appareil est un appareil photo apple d’origine »

Comment est-ce possible que ce message apparaisse alors que mon téléphone est neuf et n’a jamais été réparé ?

Comment est-ce possible que ce message apparaisse alors que mon téléphone est neuf et n’a jamais été réparé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2021 à 08h37

Répondre
4 réponses

Le 11 mai 2021 à 04h31 en réponse à Sylvainferr

Bonjour Sylvainferr et bienvenue sur les communautés Apple,

Où as-tu acheté ton iPhone exactement ? Si tu l'as eu dans un magasin certifié Apple ou depuis le site en ligne, ce n'est effectivement pas normal que tu reçoives cette notification.

Quoi qu'il arrive, l'article que tu as lié à ta publication indique que la notification s’affichera sur ton écran de verrouillage pendant les quatre premiers jours d’utilisation de ton appareil, et dans l’app Réglages pendant 15 jours. Après cette période, tu pourras accéder à la notification en te rendant dans Réglages > Général > Informations.

N'hésite pas à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation, ils pourront certainement d'en dire plus et t'accompagner de manière approfondie.

Tiens-moi au courant. 😉

Le 13 mai 2021 à 03h52 en réponse à Sylvainferr

Bonjour Sylvainferr,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. C'est vraiment étrange que tu rencontres ce souci sachant que tu as acheté l'appareil sur le site d'Apple. 🤔

J'imagine que le souci est matériel ici et l'assistance Apple semble également être de cet avis. De ce que j'ai pu comprendre, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi pour faire réparer l'iPhone et il semblerait qu'ils t'aient proposé un envoi postal.

Pour être honnête, je ne peux pas t'affirmer avec certitude que l'échange/la réparation puisse se faire directement. Je pense que les magasins privilégieront une expertise technique en premier lieu avant d'effectuer les démarches mais ça peut valoir le coup de prendre rendez-vous pour voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Reviens nous donner des nouvelles en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 11 mai 2021 à 09h07 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci pour votre retour.

J’ai acheter mon iPhone sur le site Apple directement. C’est pourquoi je suis en totale incompréhension. Il arrive d’ailleurs que je ne puisse pas accéder à certaines fonctionnalités liées à l’appareil photo telles que le flash ou le mode grand angle, ce qui m’oblige à redémarrer l’iPhone pour y avoir accès à nouveau.

J’ai appeler le service client samedi, mais ils m’ont proposer de renvoyer mon téléphone, ce qui prendrait du temps, or j’en ai besoin tout le temps. J’aimerais savoir s’il est possible de l’échanger directement en magasin le 19 mai lorsqu’ils ré-ouvriront.

Merci encore.

Le 13 mai 2021 à 03h58 en réponse à Jean_Bapt_G

Oui nous sommes d’accord !

Oui je comprends, une expertise sera sûrement nécessaire. Cependant, je préfère la remise en main propre et l’échange avec eux directement, cela prendra moins de temps et je pourrais vraiment leur expliquer les choses. Je vais donc prendre rendez-vous dès la réouverture.

Oui pas de soucis, dès que ce problème sera régler je reviendrai vers vous.🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier l'originalité de la caméra de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.