Transférer mes photos sur iCloud pour libérer mon stockage

Bonjour,

Lorsque mon téléphone a vu son stockage être saturé par diverses applications et photos, j'ai décidé d'agrandir mon stockage iCloud avec l'abonnement pour que mes photos puissent etre stockés sur iCloud au lieu de mon telephone. Donc avant l'opération j'avais 1.3 Go de photos et après avoir agrandi mon stockage iCloud la quantité n'a pas diminué et j'ai toujours énormément de place sur mon stockage iCloud. J'aimerais transférer mes photos sur mon iCloud mais je ne trouve aucun moyen de le faire, il est juste dit que c'est censé se faire automatiquement, pourtant mon stockage est toujours saturé. Il y a-t-il un moyen de transférer mes photos sur iCloud pour libérer mon stockage?

Photos ne se transférant pas sur iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2021 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2021 à 06h48

Bonjour eddine49 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu vas bien pouvoir réduire la place que prennent tes photos sur ton iPhone mais elles devraient tout de même toujours en prendre un peu.

Pour faire ça, il va falloir activer Photos iCloud dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos. Une fois que ça sera fait, sélectionne Optimiser le stockage de l'iPhone ce qui va envoyer les photos en haute définition sur iCloud et garder un aperçu sur ton iPhone. Ça va te permettre de gagner un peu de place mais tu ne vas pas pouvoir faire tomber ce stockage à zéro car il faut toujours une trace des photos sur l'appareil.

Vu que tu as 1,3 Go de photos sur ton stockage interne, c'est possible que le changement ne soit pas énorme lorsque tu vas optimiser le stockage.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2021 à 06h48 en réponse à eddine49

Bonjour eddine49 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu vas bien pouvoir réduire la place que prennent tes photos sur ton iPhone mais elles devraient tout de même toujours en prendre un peu.

Pour faire ça, il va falloir activer Photos iCloud dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos. Une fois que ça sera fait, sélectionne Optimiser le stockage de l'iPhone ce qui va envoyer les photos en haute définition sur iCloud et garder un aperçu sur ton iPhone. Ça va te permettre de gagner un peu de place mais tu ne vas pas pouvoir faire tomber ce stockage à zéro car il faut toujours une trace des photos sur l'appareil.

Vu que tu as 1,3 Go de photos sur ton stockage interne, c'est possible que le changement ne soit pas énorme lorsque tu vas optimiser le stockage.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 14 mai 2021 à 01h48 en réponse à eddine49

Bonjour eddine49 et merci pour ces informations supplémentaires.

Comme le message parle de manque d'espace de stockage, il va falloir voir ce qui prends le plus de place sur ton iPhone.

Les photos ne sont pas les seules choses qui vont être synchronisées avec iCloud. Tout ce qui est coché dans Réglages > Ton Nom > iCloud va être synchronisé et donc prendre de la place.

Si tu te rends dans Réglages > Général > Stockage iPhone, qu'est-ce qui prend le plus de place sur ton stockage interne et quel est le stockage interne total de ton appareil ? Si le stockage utilisé sur ton iPhone dépasse celui que tu as sur iCloud, toutes les données ne pourront pas être synchronisées.

Pour savoir un peu plus comment faire de la place sur iCloud, je t'invite à jeter un œil à l'article Gérer votre espace de stockage iCloud.

Reviens vers nous avec ces informations et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer mes photos sur iCloud pour libérer mon stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.