Dossiers photos vides avec carte SDHC sur Mac

Bonsoir ! j’ai inséré une carte SDHC dans mon dernier IMAC (MacOS Big Sur 11.2.3). Mais les dossiers de photos qui s’affichent sont vides. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ? Je commence à paniquer...

Joelle

Bonsoir ! J’ai introduit une carte SDHC dans mon nouvel IMac. Mais les dossiers de photos inscrits sur cette carte sont vides! Horrible ! Quelqu’un peut-il m’aider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2021 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2021 à 05h34

Bonjour joelledesceaux !

C'est possible que les photos soient bien sur la carte SD mais que le Mac ne puisse pas les lire.

Je vois que tu as associé cet article à ton post. Tu as bien vérifié que le format de ta carte était compatible avec ton iMac ?

Sur quel appareil est-ce que tu lisais cette carte avant d'avoir ton nouveau Mac ? N'hésite pas à nous donner son modèle et sa version logicielle, ça pourrait nous donner des informations importantes.

Comment est-ce que tu fais pour lire ta carte SD ? Si elle apparaît sur ton bureau et que tu ne vois rien quand tu l'ouvres, rends-toi dans l'app Transfert d’images (Finder > Applications > Utilitaires) et regarde si les photos apparaissent.

Si tu en as la possibilité, essaie également de lire cette carte sur un autre appareil.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2021 à 05h34 en réponse à joelledesceaux

Bonjour joelledesceaux !

C'est possible que les photos soient bien sur la carte SD mais que le Mac ne puisse pas les lire.

Je vois que tu as associé cet article à ton post. Tu as bien vérifié que le format de ta carte était compatible avec ton iMac ?

Sur quel appareil est-ce que tu lisais cette carte avant d'avoir ton nouveau Mac ? N'hésite pas à nous donner son modèle et sa version logicielle, ça pourrait nous donner des informations importantes.

Comment est-ce que tu fais pour lire ta carte SD ? Si elle apparaît sur ton bureau et que tu ne vois rien quand tu l'ouvres, rends-toi dans l'app Transfert d’images (Finder > Applications > Utilitaires) et regarde si les photos apparaissent.

Si tu en as la possibilité, essaie également de lire cette carte sur un autre appareil.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossiers photos vides avec carte SDHC sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.