Salut laurice20,
La température de ton iPhone a diminué depuis que tu as eu ce message ? Je l'espère en tout cas 🤞
Lorsqu'un message d'alerte comme celui-ci apparait, il est judicieux de le laisser de côté et de ne pas y toucher le temps qu'il refroidisse. Une utilisation de l'iPhone quand il est trop chaud peut entrainer des dommages sur les composants internes. Je pense que c'est pour se protéger que l'iPhone s'est éteint 🤔
En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé l'article Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées, qui mentionne ceci :
Si l’appareil dépasse un certain seuil de température, un écran d’avertissement, relatif à la température et semblable à celui-ci, s’affiche :

Vous pouvez toutefois passer des appels d’urgence sur un iPhone qui affiche ce message.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais et attendez qu’il refroidisse.
N'hésite pas à consulter le reste de l'article pour être sûr de ne rien louper.
Que faisais-tu avec l'iPhone quand le message est apparu ? Et il faisait chaud à l'endroit où tu te trouvais à ce moment-là peut-être ?
Belle journée 🌈