Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac

Bonjour,


Je n'arrive pas à mettre a jour mon macbook 13 pouces début 2015 pouvez vous me dire comment faire ?



Mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mai 2021 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mai 2021 à 18h41

Hello salut Diana

Ton MBP est éligible a la dernière version Big Sur, c'est facile a faire, regarde ici si tu veux cette version

macOS Big Sur


vérifie sur a propos de ce Mac si tu as assez d'espace sur ton disque


Menu  > À propos de ce Mac > Stockage. 

macOS Big Sur, il faut au minimum 35,5Go de disponible sur le Mac. 


Un peu de lecture: 


Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Télécharger macOS


Si vous téléchargez macOS Big Sur, macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mai 2021 à 18h41 en réponse à dianadestrasbourg

Hello salut Diana

Ton MBP est éligible a la dernière version Big Sur, c'est facile a faire, regarde ici si tu veux cette version

macOS Big Sur


vérifie sur a propos de ce Mac si tu as assez d'espace sur ton disque


Menu  > À propos de ce Mac > Stockage. 

macOS Big Sur, il faut au minimum 35,5Go de disponible sur le Mac. 


Un peu de lecture: 


Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Télécharger macOS


Si vous téléchargez macOS Big Sur, macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra 

Le 13 mai 2021 à 18h44 en réponse à dianadestrasbourg

selon la version que tu recherches, fais ton marché 😃


Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


Mojave sur le Mac App Store (gratuit).


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Le 12 mai 2021 à 06h28 en réponse à dianadestrasbourg

Bonjour dianadestrasbourg, et bienvenue dans la Communauté Apple !


Rapidement,

  1. Vous assurer tant que possible d'une bonne sauvegarde Time Machine sur disque externe de préférence. (≠ Time Capsule)
  2. C'est mieux si Mac OS X El Capitan (10.11.4) n'a pas trop été «chahuté» pendant sa période d'utilisation (Expérience personnelle)
  3. Vous voulez passer de Mac OSX à macOS quelle version ? Big Sur ? Assurez -vous que votre MacBook Air l'accepte.
  4. À votre place, je le ferais faire par Apple à Strasbourg, ils sont là ( une chance pour vous ) et probablement ouverts, accessibles et opérationnels maintenant.

Franchement c'est plus sûr.

Personnellement je regrette de n'avoir pas pu le faire faire par un Expert Apple de notre région commune 😉, je suis à Mi-chemin entre Strasbourg et Paris et vers Nancy c'était fermé (Confinement et distance limitée à 10 km) et j'ai tenté seul l'opération il y a 1 mois. Mal m'en a pris.


Quelques jours sans votre Mac c'est supportable, je suppose.

Cordialement.

Bonne journée.


Le 12 mai 2021 à 06h32 en réponse à FrenchAlain

Bonjour dianadestrasbourg, et bienvenue dans la Communauté Apple !


Rapidement,

  1. Vous assurer tant que possible d'une bonne sauvegarde Time Machine sur disque externe de préférence. (≠ Time Capsule)
  2. C'est mieux si Mac OS X El Capitan (10.11.4) n'a pas trop été «chahuté» ou «bidouillé» pendant sa période d'utilisation (Expérience personnelle)
  3. Vous voulez passer de Mac OSX à macOS quelle version ? Big Sur ? Assurez -vous que votre MacBook Air l'accepte.
  4. Mais à votre place, je le ferais faire par Apple à Strasbourg, ils sont là ( une chance pour vous ) et probablement ouverts, accessibles et opérationnels maintenant.

Franchement c'est plus sûr.

Personnellement je regrette de n'avoir pas pu le faire faire par un Expert Apple de notre région commune 😉, je suis à Mi-chemin entre Strasbourg et Paris et vers Nancy c'était fermé (Confinement et distance limitée à 10 km) et j'ai tenté seul l'opération il y a 1 mois. Mal m'en a pris.


Quelques jours sans votre Mac c'est supportable, je suppose.

Cordialement.

Bonne journée.


Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.