Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvaise réception des notifications entre Apple Watch et iPhone

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour 14.5.1, ainsi que celle de l’Apple Watch, et depuis, l’affichage des notifications a un problème.

Quand je suis sur mon iPhone, et que je reçois une notification, ma Watch vibre et la reçoit aussi

Quand mon iPhone n’est pas actif et que je reçois une notification, mon écran d’Iphone s’allume et ma Watch vibre… alors que l’écran de l’IPhone ne devrait pas s’allumer


Réception de notification sur Apple Watch quand l’iPhone est actif, et vice versa

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 mai 2021 à 18h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2021 à 09h43

Coucou solene210,


Je viens de faire le test de mon côté et j'ai bien reçu la notification du message sur mon iPhone (j'étais en train de naviguer sur les réseaux sociaux), en revanche, mon Apple Watch n'a pas du tout vibré pour me montrer cette même notification.


Je me dis que c'est probablement un couac de ton côté.

Tu pourrais vérifier les éléments suivants :


1. Vérifier que ton iPhone est bien à jour.

Si tu dois le faire pense bien à sauvegarder tes données avant.


2. Même chose pour ton Apple Watch, vérifie si elle est bien à jour également.


3. Redémarrer ton iPhone et ton Apple Watch.


4. Si aucun changement, tu peux alors essayer de déjumeler l'Apple Watch avant de la jumeler à nouveau.


Est-ce que tu remarques un changement positif ?


À bientôt.

Bon weekend.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2021 à 09h43 en réponse à solene210

Coucou solene210,


Je viens de faire le test de mon côté et j'ai bien reçu la notification du message sur mon iPhone (j'étais en train de naviguer sur les réseaux sociaux), en revanche, mon Apple Watch n'a pas du tout vibré pour me montrer cette même notification.


Je me dis que c'est probablement un couac de ton côté.

Tu pourrais vérifier les éléments suivants :


1. Vérifier que ton iPhone est bien à jour.

Si tu dois le faire pense bien à sauvegarder tes données avant.


2. Même chose pour ton Apple Watch, vérifie si elle est bien à jour également.


3. Redémarrer ton iPhone et ton Apple Watch.


4. Si aucun changement, tu peux alors essayer de déjumeler l'Apple Watch avant de la jumeler à nouveau.


Est-ce que tu remarques un changement positif ?


À bientôt.

Bon weekend.

Le 14 mai 2021 à 14h55 en réponse à solene210

Hello solene210,


Alors, je ne suis pas vraiment sûre de savoir ce que tu entends par "pas actif", si tu pouvais m'éclairer sur ce point ce serait super 🧐.


De mon côté je rencontre le même phénomène que toi.

Si je n'utilise pas mon iPhone et qu'il est donc en veille avec l'écran éteint il va reprendre vie si je reçois une notification.


Si tu ne veux pas recevoir de notifications lorsque l'écran de ton iPhone est verrouillé il faut que tu décoche cette option dans :

Réglages > Notifications > Chercher l'app qui t'intéresse > Décocher Écran verrouillé.

⚠️ Le fait de faire ça fera que tu ne verras pas la notification ni sur ton iPhone, ni sur ton Apple Watch.


Si cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas à revenir nous faire un 👋🏼.

Belle journée 🌞 !

Le 14 mai 2021 à 15h05 en réponse à thomas185

Coucou Thomas185,


merci pour ta réponse!


quand je porte mon Apple Watch et que je reçois une notification, mon IPhone s’allume et mon Apple Watch vibre pour me dire que j’ai une notification,

et quand je suis sur mon Iphone (donc l’iPhone est actif) et que je reçois une notification, mon Apple Watch vibre aussi… alors que sur les réglages de l’Apple Watch > Notifications, c’est noté « qu’on ne doit pas recevoir d’alertes sur l’Apple Watch lorsque vous utilisez activement votre iPhone ». 🤨🤔

Le 16 mai 2021 à 17h28 en réponse à AstreA

Coucou AstreA,


j'ai déjumelé mon Apple Watch puis jumelé à nouveau, cela n'avait rien changé... Par contre je l'ai fait une seconde fois en disant que je voulais connecter mon Apple Watch en tant que "nouvelle montre" et non "restaurer la sauvegarde", et... cela a fonctionné!!!


Merci à tous les deux pour votre aide ;)


Bonne semaine!

Mauvaise réception des notifications entre Apple Watch et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.