Utilisation de la 5G avec un iPad

Bonjour,

1/ L'ipad pro 2021 (12,9 pouces) acheté sur le site Français apple.com/fr supporte t'il les fréquences 5G millimétriques (26 Ghz) ? en effet, certain modèles d'ipad pro 2021 les supportent (A2379 par exemple ) et d'autres non (A2459 et A2461 par exemple). les fréquences millimétriques pour la 5G seront disponibles en France en 2022/2023 et je ne souhaite pas racheter un nouvel ipad pro à ce moment là.

2/ Pouvez vous me confirmer la référence exacte du modèle d'ipad pro 2021 (12, 9 pouces, M1) vendu sur apple.com/fr ? cette référence commence par A... suivie de 4 chiffres.

Frequences 5G de l'ipad pro 2021(M1, 12,9 pouces)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mai 2021 à 20h32

Répondre
2 réponses

Le 17 mai 2021 à 09h43 en réponse à nopalaba

Bonjour nopalaba,

Pour connaitre le modèle exact de ton iPad, il faut te rendre dans Réglages > Général > Informations.

D'après les caractéristiques techniques du dernier iPad Pro sorti, si celui-ci est un modèle Wi-Fi + Cellular, il devrait supporter la 5G.

Cela est mentionné sur la page énonçant les caractéristiques techniques de l'appareil : iPad Pro (section : Réseaux cellulaires et sans fil).

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne journée.

Le 17 mai 2021 à 10h17 en réponse à elise115

Bonjour et Merci pour ta réponse elise115.

En fait, je sais que l'Ipad PRO supporte la 5G mais ma question était plus précise.

La 5G fonctionne sur plusieurs bandes de fréquences dont l'une est appelée bande millimétrique.

Les modèles d'Ipad PRO supportant la 5G ne supportent pas tous la bande de fréquence millimétrique.

Si les modèles vendus en France sont bien les A2459 et A2461, alors ils ne supportent pas la 5G millimétriques (26 Ghz)

Cela est justifié car la 5G millimétrique, si elle est déjà déployée aux USA, elle ne sera pas déployée en France avant 2023.

De plus, la 5G millimétrique sera déployée en France sur la bande des 28 GHz.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de la 5G avec un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.