Impossible de créer un identifiant Apple

Bonjour,

Je tente en vain de créer un identifiant Apple pour ma mère à qui je donne mon ancien MacBook Pro.

Voilà le message d'erreur en rouge qui s'affiche quand j'en suis à l'étape du numéro de tél.

J'ai essayé de changer le numéro de téléphone par le mien, ça ne change rien.

J'ai tenté la manipulation depuis les préférences système du Macbook mais aussi en ligne sur la page dédiée d'Apple, rien n'y fait !

Help me please !!!

Publiée le 16 mai 2021 à 03h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2021 à 06h03

Salut Scarha 😄 !

J'ai quelques éléments pour toi 😊

Déjà, le site internet appleid.apple.com ne permet pas de créer une adresse mail se terminant par @icloud.com; en effet, seuls les appareils Apple permettent de créer un identifiant Apple.

La solution de facilité serait de créer une adresse se terminant par @icloud.com via un iPhone/iPad/iPod et d’ensuite le connecter à ton Mac.

Tu peux créer un mail iCloud sur iPhone de plusieurs façons, notamment ainsi : Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > iCloud > Créer un identifiant Apple > Vous n’avez aucune adresse mail > Obtenir une adresse e-mail iCloud.

Tu peux également créer l’identifiant Apple de ta mère avec un nom de domaine différent (comme on en avait parlé avant).

Si la solution de facilité ne t’intéresse pas, alors on peut chercher ensemble 😝. On est d’accord que sur ton nouveau Mac tu vas dans  > Préférences Système > Connectez-vous > Créer un identifiant Apple (en bas à gauche). Puis tu rentres la date de naissance de ta mère, tu appuies sur obtenir une adresse iCloud gratuite, tu remplis les cases et au moment de valider, tu as le message d’erreur ?

Est-ce que ça te fait ça sur une session différente ?

N’hésite pas à contacter directement l’assistance Apple pour faire un point avec eux, notamment sur le nombre de comptes iCloud qui sont disponibles sur tes appareils.

Tiens-nous au courant 😄

Belle journée ☀️ 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2021 à 06h03 en réponse à Scarha

Salut Scarha 😄 !

J'ai quelques éléments pour toi 😊

Déjà, le site internet appleid.apple.com ne permet pas de créer une adresse mail se terminant par @icloud.com; en effet, seuls les appareils Apple permettent de créer un identifiant Apple.

La solution de facilité serait de créer une adresse se terminant par @icloud.com via un iPhone/iPad/iPod et d’ensuite le connecter à ton Mac.

Tu peux créer un mail iCloud sur iPhone de plusieurs façons, notamment ainsi : Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > iCloud > Créer un identifiant Apple > Vous n’avez aucune adresse mail > Obtenir une adresse e-mail iCloud.

Tu peux également créer l’identifiant Apple de ta mère avec un nom de domaine différent (comme on en avait parlé avant).

Si la solution de facilité ne t’intéresse pas, alors on peut chercher ensemble 😝. On est d’accord que sur ton nouveau Mac tu vas dans  > Préférences Système > Connectez-vous > Créer un identifiant Apple (en bas à gauche). Puis tu rentres la date de naissance de ta mère, tu appuies sur obtenir une adresse iCloud gratuite, tu remplis les cases et au moment de valider, tu as le message d’erreur ?

Est-ce que ça te fait ça sur une session différente ?

N’hésite pas à contacter directement l’assistance Apple pour faire un point avec eux, notamment sur le nombre de comptes iCloud qui sont disponibles sur tes appareils.

Tiens-nous au courant 😄

Belle journée ☀️ 

Le 17 mai 2021 à 02h25 en réponse à Scarha

Hello Scarha 😄

Joli cadeau que tu fais là ☺️.

Est-ce que tu as finalement réussi ?

Normalement ce genre de message apparait lorsque tu as atteint le nombre maximum de compte iCloud pouvant être créé sur un appareil. Mais ça ne devrait pas apparaitre sur le site web Apple 🤔

Cet article t'en dit un peu plus : Si le message « Impossible de créer l’identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s’affiche

Est-ce que tu essaies de créer une adresse @icloud.com, ou est-ce que tu utilises une adresse mail déjà existante ?

Et, question un peu bête, es-tu sûr que cette adresse mail n'a jamais servi d'identifiant Apple auparavant ? 😊

On attend de tes nouvelles ! 😄

Belle journée ☀️

Le 17 mai 2021 à 02h35 en réponse à Andromède

Salut Andromède 🙂,

Merci pour ta réponse...

Alors oui, j'essaye effectivement de créer une adresse @iCloud, peut-être que le problème vient de là ??

J'aurais préféré lui faire une nouvelle adresse, réservée seulement pour son compte Apple, et non réutiliser une adresse existante...

Je sais qu'il y a effectivement un nombre limite d'identifiants par machine, mais déjà ce Mac n'a jamais servi à personne d'autre que moi, et puis si j'essaye sur mon nouveau Mac sur le site d'Apple ça me met le même message... étrange 🧐

Bref, si vous avez d'autres solutions avant que j'essaye avec une adresse mail existante et non une iCloud... je suis preneur !

Merci !!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer un identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.