Page Web utilise une importante quantité de mémoire du Mac

Quelle honte pour un appareil tout neuf soi-disant puissant avec cette puce M1 qui donne des messages d'alerte pareils ! Le pire n'étant pas forcément l'alerte en elle-même mais surtout qu'elle s'affiche tout le temps et qu'on n'a pas moyen de la désactiver ! Dans préférences avancées il n'y a rien pour désactiver les messages dur Mac OS Big Sur sur mon Macbook M1...

Bref' que puis-je faire si un expert serait au courant car pas de réponses sur les sujets à ce propos sur d'autres devices ! 

Problème sur safari uniquement, bloqueur de pubs inutiles et Mac vide, seulement chrome et final cut pro d'installé sur la machine, merci à toutes réponses ! 

J'aimerais pouvoir enlever ce message inutile, on sait très bien qu'on consomme de la RAM, pas normal que ce soit un message intempestif qui réapparaît à chaque fois que l'on quitte le message sans pouvoir le retirer...

Cette page web utilise une importante quantité de mémoire...

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 05h48

Répondre
4 réponses

Le 16 mai 2021 à 06h00 en réponse à ItachiuchiwaProMax

déja salut 😃

ensuite, faut pas nous engueu.. ici, nous sommes bénévoles

C'est un avertissement de Safari. Il juge que la page consomme trop de ressources.

Tu peux ignorer ou aller décocher la case "Arrêter les modules pour économiser de l'énergie" dans Safari > Préférences > Avancées

sinon:

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Le 16 mai 2021 à 07h10 en réponse à danieldeannecy

Merci beaucoup j’ai décoché je verrais la prochaine fois si j’ai encore le souci c’est gentil en tout cas ! Oui l’ordi est cool franchement je voulais juste essayer pour Final Cut Pro et ce qui je trouve est incroyable c’est qu’il ne chauffe pas, même sans ventilation, ils ont vraiment fait des merveilles sur ce point !

Après ca n’a quand même rien à voir avec mes configs gamer sur Windows, sachant que le M1 est quand même superbe parce que les gars se faisaient arnaquer de leur plein gré avec des ordis 100 fois trop cher pour des procos à la ramasse alors que maintenant un MacBook Air M1 vaut vraiment le coup vers les 850€ y’a rien à dire ! (Je réside en suisse c’est un peu moins cher)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Page Web utilise une importante quantité de mémoire du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.