Photos iPhone sont devenues noires
J’aimerais récupérer des photos qui sont devenues totalement noires
[Titre Modifié par l’Hôte]
J’aimerais récupérer des photos qui sont devenues totalement noires
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Citron69 et bienvenue sur les communautés Apple,
Si tu appuies sur le bouton Modifier en haut à gauche de la photo, est-ce que tu vois apparaître un bouton Revenir (en rouge) en bas à droite ? Je viens de faire le test de mon côté sur une photo que j'avais modifiée il y a quelques jours et le bouton s'affiche pour me permettre de revenir à la photo prise à l'origine donc je me demandais simplement si le problème ne s'applique que sur des photos modifiées. 🤔
Ce que tu peux tenter dans un premier temps c'est le redémarrage de ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.
On attend de tes nouvelles ! 😉
Bonjour Citron69 et bienvenue sur les communautés Apple,
Si tu appuies sur le bouton Modifier en haut à gauche de la photo, est-ce que tu vois apparaître un bouton Revenir (en rouge) en bas à droite ? Je viens de faire le test de mon côté sur une photo que j'avais modifiée il y a quelques jours et le bouton s'affiche pour me permettre de revenir à la photo prise à l'origine donc je me demandais simplement si le problème ne s'applique que sur des photos modifiées. 🤔
Ce que tu peux tenter dans un premier temps c'est le redémarrage de ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.
On attend de tes nouvelles ! 😉
Bonjour Citron69,
Merci de ton retour ! Pour le coup, j'ai bien l'impression que le problème ne vient pas de l'iPhone mais plutôt de ton identifiant Apple et de la synchronisation avec iCloud. Lorsque tu retournes dans Réglages > Nom > iCloud > Photos, est-ce que tu vois de coché Optimiser le stockage de l'iPhone ou Télécharger et garder les originaux ?
Je me dis que le souci peut potentiellement être lié à une anomalie de téléchargement sur iCloud donc pour confirmer tout ça, je te propose de :
Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉
Bonjour Citron69,
Est-ce que tes photos sont synchronisées avec iCloud ? N'hésite pas à vérifier dans Réglages > Nom > iCloud > Photos si la case Photos iCloud est cochée. Si c'est le cas, est-ce que les photos apparaissent en noir aussi sur iCloud.com dans l'onglet Photos ?
Ce test nous permettra de voir si le problème est lié à l'app Photos de ton iPhone ou à la synchronisation du contenu avec iCloud.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. 😊
Bonjour Citron69,
Le message qui s'affiche t'explique que l'original des photos se trouve sur iCloud, cela signifie que ton iPhone ne contient qu'une copie du contenu. Si tu décoches la case Photos iCloud, les photos seront supprimées de l'iPhone mais seront toujours présentes sur iCloud. Dès lors que tu réactiveras cette option, la synchronisation du contenu sera de nouveau effective et ça devrait nous permettre de vérifier si elle est la source du problème.
Essaie tout ça de ton côté et dis-nous ce que ça donne surtout. 😉
À très bientôt !
Merci mais En fait quand je sélectionne la photo noire ! Le modifier est en haut à droite et je n’ai pas de bouton rouge revenir qui s’affiche en bas ? Même pour une photo pas noire ?!?! Et j’ai déjà éteint et rallumé complètement mon iPhone !!?
qui peut encore m’aider ?!? Merci par avance
oui la synchronisation permet de conserver les photos sur le cloud et de n’avoir que des copies sur le téléphone.
Mais rien n’empêche de faire une sauvegarde de l’iPhone avant par sécurité.
Bonjour
je ne suis pas sûre de bien comprendre car quand je vais dans les réglages photos c’est la case optimiser le stockage de l’iPhone qui est cochée !
si je désactive photos iCloud ?
un message qui dit .... les photos et vidéos qui ont été optimisées pour libérer de l’espace seront supprimées de cet iPhone....... et je dois choisir entre :
supprimer de l’iPhone ou
télécharger les photos et les vidéos ou
annuler
je ne sais pas quoi faire ?
faut-il que je coche une autre case ?
est-ce que je dois télécharger ?!?!
Merci de votre aide
Bonjour merci pour votre réponse mais avant de décocher « photos ICloud » j’ai encore une question et suis désolée de mon ignorance mais est-ce que je dois cliquer ensuite sur supprimer les photos ou sur télécharger les photos et les vidéos ? Je n’ai pas encore osé faire cette démarche !? Car je ne suis pas certaine d’avoir bien compris toute la marche à suivre après avoir décocher photos ICloud?? Merci pour votre patience
Bonjour
je n’ai toujours pas osé faire la démarche de décocher iCloud et supprimer toutes mes photos de l’iPhone !! Vous êtes sûr que je vais pouvoir les récupérer après sur le cloud !!! J’en ai tellement ?
merci d’avance pour votre aide !!
Bonjour
le iCloud dans mes réglages photos est bien activé mais les photos apparaissent noires aussi !! Et j’ai essayé d’en télécharger une mais elle reste noire ?!?!
merci de votre aide
Bonjour,
Même problème sur iPhone 11. Toute une série de photos « noircies ». Après vérification, les photos sur iCloud sont aussi noircies.
Ca ressemble à un bug iCloud.
Q’en pensez-vous ?
Photos iPhone sont devenues noires