Mon mode de paiement iCloud n'est pas valide

J'ai reçu un mail d'Apple il y a quelques jours me signalant que mon mode de paiement iCloud n'était pas valide, j'ai donc fait les modifications nécessaires afin de régler le problème sauf qu'il continue de m'indiquer que ma carte est "expirée" lorsque ce n'est absolument pas le cas. Quelqu'un pourrait-il me guider svp ?

Mode de paiement iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2021 à 23h24

Bonjour ermelinde-edda et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci pour le coup. Lorsque tu effectues la modification du moyen de paiement dans les réglages de ton appareil, est-ce que tu reçois le message d'erreur lors de la validation ? Ou tu le reçois après lorsque tu tentes d'effectuer un achat par exemple ?

Si jamais tu en as la possibilité, tu peux peut-être renseigner une autre carte bancaire pour voir si le souci vient de celle que tu ajoutes ou s'il est plus général au compte. Autrement, regarde ce que l'article Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple propose :

Si vous ne parvenez pas à modifier vos informations de paiement
Installez la dernière version d’iOS, d’iPadOS ou de macOS.
Si vous possédez des abonnements, si vous avez un solde impayé ou si vous partagez des achats avec votre groupe de partage familial, vous ne pouvez pas supprimer toutes les informations de paiement. Obtenez de l’aide si vous souhaitez n’utiliser aucun mode de paiement avec votre identifiant Apple.

Tiens-moi au courant. 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2021 à 23h24 en réponse à ermelinde-edda

Bonjour ermelinde-edda et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci pour le coup. Lorsque tu effectues la modification du moyen de paiement dans les réglages de ton appareil, est-ce que tu reçois le message d'erreur lors de la validation ? Ou tu le reçois après lorsque tu tentes d'effectuer un achat par exemple ?

Si jamais tu en as la possibilité, tu peux peut-être renseigner une autre carte bancaire pour voir si le souci vient de celle que tu ajoutes ou s'il est plus général au compte. Autrement, regarde ce que l'article Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple propose :

Si vous ne parvenez pas à modifier vos informations de paiement
Installez la dernière version d’iOS, d’iPadOS ou de macOS.
Si vous possédez des abonnements, si vous avez un solde impayé ou si vous partagez des achats avec votre groupe de partage familial, vous ne pouvez pas supprimer toutes les informations de paiement. Obtenez de l’aide si vous souhaitez n’utiliser aucun mode de paiement avec votre identifiant Apple.

Tiens-moi au courant. 😉

Le 21 mai 2021 à 04h06 en réponse à ermelinde-edda

Bonjour ermelinde-edda,

Du nouveau depuis ton dernier message ? Est-ce que le paiement a bien été effectué ?

Si jamais le problème persiste malgré le changement du moyen de paiement, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. J'ai vu dans l'article Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store que si un paiement antérieur n'a pas été effectué correctement, un autre moyen de paiement doit être ajouté mais que si le problème persiste, l'assistance Apple pourra prendre le relai et voir avec toi ce qu'il se passe.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 18 mai 2021 à 02h28 en réponse à Rocket

Bonjour !

Merci pour ce retour ! J’avais reçu ce mail concernant mon paiement de stockage iCloud puisque j’ai pris la formule des 50GO que je paye tous les mois depuis trois ans. Je ne pouvais pas modifier le moyen de paiement sur mon iPhone, j’ai donc fait la manipulation depuis mon mac. La carte renseignée était effectivement expirée et j’ai donc entré ma nouvelle carte, sauf que l’on m’indiquait toujours “expirée”. J’ai ensuite essayé avec une autre carte et c’était encore le même problème...Je n’ai pas reçu de mail d’iCloud depuis si ce n’est que mes informations ont été modifiées. Le paiement devrait être réalisé demain donc je regarderai si je reçois un mail de validation ou non...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon mode de paiement iCloud n'est pas valide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.