Mon iPhone se déconnecte régulièrement d'Internet

Bonjour,

j’ai toujours des problèmes de connexion à internet.

je dois fréquemment déconnecter et reconnecter le wifi ou passer en mode avion pour que la connexion internet se relance à nouveau !!

merci de m’aider à trouver la bonne solution.

bonne soirée

nicolas

iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 16h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2021 à 00h37

Bonjour NicoEverrard et bienvenue sur les communautés Apple,

Plutôt étrange comme souci pour le coup. 🤔

Ce que tu peux tenter dans un premier temps, c'est le redémarrage de ton iPhone. Ça paraît tout bête, mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Ensuite, tu pourrais regarder ce que ça donne lorsque tu oublies le réseau dans Réglages > Wi-Fi pour le reconnecter après. Tu peux aussi réinitialiser les réglages réseau de l'appareil :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça déjà ? 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2021 à 00h37 en réponse à NicoEverrard

Bonjour NicoEverrard et bienvenue sur les communautés Apple,

Plutôt étrange comme souci pour le coup. 🤔

Ce que tu peux tenter dans un premier temps, c'est le redémarrage de ton iPhone. Ça paraît tout bête, mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Ensuite, tu pourrais regarder ce que ça donne lorsque tu oublies le réseau dans Réglages > Wi-Fi pour le reconnecter après. Tu peux aussi réinitialiser les réglages réseau de l'appareil :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça déjà ? 😉

Le 24 mai 2021 à 03h22 en réponse à NicoEverrard

Bonjour NicoEverrard,

Je peux tout à fait comprendre ta déception pour le coup. De ce que je peux comprendre, le souci a l'air de produire à la fois en Wi-Fi et en 4G donc si une réinitialisation des réglages réseau n'a rien donné, il est possible que ton iPhone nécessite une expertise matérielle.

Essaie peut-être de contacter l’assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire ici, ils pourront certainement confirmer ou non mon hypothèse.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 22 mai 2021 à 06h58 en réponse à Rocket

Merci beaucoup Rocket pour avoir pris le temps de me répondre.

Le problème persiste.

tes conseils peuvent être utiles mais malheureusement pas dans mon cas.

le problème peut se produire sur un réseau wifi local comme avec la 4G de mon opérateur.

j’ai déjà pu oublier mon wifi pour m’y reconnecter à plusieurs reprises sans succès, le problème revient ...

mon appareil reste à jour car j’espère une correction d’Apple de ce Bug... donc à chaque mise à jour elle est rapidement installée.

en regardant sur le net j’ai pu comprendre que je n’étais pas le seul à souffrir de se genre de problème qui n’a pas vraiment encore de solution à part le dépannage du mode avion...

mais j’avoue être un peu déçu ... je suis pourtant pro Apple et ça depuis bien bien longtemps maintenant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone se déconnecte régulièrement d'Internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.