Mon Mac ne reconnaît pas mon iPhone

Bonjour,

Je souhaite synchroniser mon nouveau IPhone avec mon Mac. Or, il n'est pas reconnu par le Finder. Dans "Emplacement", l'Iphone apparaît et disparaît dans la barre latérale et ce malgré qu'il soit connecté à mon ordinateur via USB.

J'ai bien entendu coché CD, DVD et appareils IOS dans les préférences du Finder.

Pour info, lorsque mon téléphone est connecté via USB, dans Options - Pomme - Informations Système - USB - : "IPhone" s'affiche.

Merci pour votre aide.

Iphone 12 non reconnu sur Mac Big Sur version 11.3.1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 23h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2021 à 05h20

Bonjour Natoura et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange ce que tu décris pour le coup, surtout si ton iPhone apparaît bien dans les informations système du Mac. Tu peux redémarrer tes appareils dans un premier temps, ça permet souvent de se débarrasser d'anomalies passagères. Si le problème persiste, je me dis que tu peux tester plusieurs choses en plus. Avant toute chose, sauvegarde bien tes données, c'est important avant de lancer une mise à jour 😉

Pour t'aider, j'ai trouvé l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod qui te donne la marche à suivre. On t'encourage à vérifier tes connexions (câbles, ports USB, ...) et si tu en as la possibilité, de tenter l'opération sur un autre ordinateur.

En complément, tu peux aussi essayer de désactiver les logiciels de sécurité tiers. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre le Finder et l'appareil en question donc pourquoi ne pas explorer cette piste également.

J'espère que ça t'aidera en tout cas. Reviens nous dire ce que ça a donné. 😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2021 à 05h20 en réponse à Natoura

Bonjour Natoura et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange ce que tu décris pour le coup, surtout si ton iPhone apparaît bien dans les informations système du Mac. Tu peux redémarrer tes appareils dans un premier temps, ça permet souvent de se débarrasser d'anomalies passagères. Si le problème persiste, je me dis que tu peux tester plusieurs choses en plus. Avant toute chose, sauvegarde bien tes données, c'est important avant de lancer une mise à jour 😉

Pour t'aider, j'ai trouvé l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod qui te donne la marche à suivre. On t'encourage à vérifier tes connexions (câbles, ports USB, ...) et si tu en as la possibilité, de tenter l'opération sur un autre ordinateur.

En complément, tu peux aussi essayer de désactiver les logiciels de sécurité tiers. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre le Finder et l'appareil en question donc pourquoi ne pas explorer cette piste également.

J'espère que ça t'aidera en tout cas. Reviens nous dire ce que ça a donné. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne reconnaît pas mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.