Émission d'un son au démarrage du Mac

Même si je désactive cette fonctionnalité de son au démarrage, le paramètre se réactive tout seul. Je n'arrive pas à le désactiver.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire svp ?

Émission d'un son au démarrage de l'ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mai 2021 à 07h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2021 à 07h13

Salut Yassmin_trk,

J'avoue que j'aime bien avoir le son au démarrage alors je n'ai pas essayé de le désactiver de mon côté 😅. J'ai désactivé l'option pour voir, et elle reste bien désactiver de mon côté. Je n'ai pas essayé de rallumer mon Mac par contre. La fonction se réactive avant que tu ne rallumes le Mac ou tu t'en rends compte au moment de l'allumage justement ?

Je ne sais pas si ça rentre en jeu, mais j'ai un Mac récent (de 2019). Quel est ton modèle de Mac, et surtout son année ?

Je pense qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait aider dans cette situation, ça gère justement les fonctions de Préférences Système. L'article Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac donne tous les détails dont tu as besoin à ce niveau.

Alors, ça donne quoi ?

Belle journée 🌈

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2021 à 07h13 en réponse à Yassmin_trk

Salut Yassmin_trk,

J'avoue que j'aime bien avoir le son au démarrage alors je n'ai pas essayé de le désactiver de mon côté 😅. J'ai désactivé l'option pour voir, et elle reste bien désactiver de mon côté. Je n'ai pas essayé de rallumer mon Mac par contre. La fonction se réactive avant que tu ne rallumes le Mac ou tu t'en rends compte au moment de l'allumage justement ?

Je ne sais pas si ça rentre en jeu, mais j'ai un Mac récent (de 2019). Quel est ton modèle de Mac, et surtout son année ?

Je pense qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait aider dans cette situation, ça gère justement les fonctions de Préférences Système. L'article Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac donne tous les détails dont tu as besoin à ce niveau.

Alors, ça donne quoi ?

Belle journée 🌈

Le 21 mai 2021 à 06h31 en réponse à Yassmin_trk

Hello Yassmin_trk ,

Tu peux faire la réinitialisation de la NVRAM sans souci, ça ne touche pas du tout aux données. Ça remet à zéro les Préférences Système mais les données elles-mêmes ne sont pas impactées. N'hésite pas à bien lire le document en détails avant de te lancer. Tu peux également faire une sauvegarde pour parer à toutes éventualités.

Comme il s'agit d'un Mac M1, et tout neuf en plus, je pense qu'il pourrait être judicieux de contacter Apple et voir ce qu'ils en pensent. Ils ont sûrement des manips sous le coude auxquelles je ne pense pas, car je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir m'acheter un Mac M1 (mais j'économise pour 😉). Une réinstallation du macOS me parait drastique pour la situation, et c'est la seule idée qui me vient en tête actuellement 🙈

Tu peux contacter Apple par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à repasser par ici nous dire comment ça s'est passé avec Apple, ça pourrait aider d'autres personnes.

Passe un bon weekend.

Le 20 mai 2021 à 04h17 en réponse à The_knight

Bonjour,

La fonction se réactive avant que je ne rallume le Mac, il suffit que je change de page et que je revienne à celle-ci que le paramètre s'est déjà réactivé.

J'ai un MacBook Pro de 2020 (acheté il y a 2 semaines) sous MacOS BigSur.

J'ai un peu peur de la réinitialisation, je n'ai pas envie de perdre des données...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Émission d'un son au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.