Le minuteur empêche la sonnerie d'un appel iPhone

Bonjour tout le monde,

je viens de constater une nouvelle fois, et surtout de comprendre (!!) pourquoi mon iPhone ne sonnait pas lors d’un appel, et ne faisait que vibrer.

Precision:

• iphone 12 mini à jour
  • mode sonnerie

Donc j’ai constaté que si j’utilise le minuteur pour une durée supérieur à 4 min, un appel ne sonnera jamais mais ne fera que vibrer.

Pire, sur je reste sur le minuteur, sans que celui ne soit lancé, ou même la fenêtre fermée, même constat!

Si je passe du « minuteur » à « alarme », fenêtre ouverte ou fermée, tout refonctionnne et l’iPhone sonne normalement.

J’ai fait une dizaine d’essais.

Plus de 4 min l’iPhone ne sonnera pas.

Moins de 4 min ou si la durée restante passe sous les 4 min, ça sonne.

Est-ce un bug?

Un réglage existe-t-il ?

Je trouve ça fou que le minuteur empêche la sonnerie du téléphone. Et pire lorsque celui-ci n’est pas en route.

Merci.

Bug sonnerie d’un appel pendant le minuteur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mai 2021 à 10h56

Répondre
8 réponses

Le 17 mai 2021 à 13h06 en réponse à franck149

Re, ha tient c'est intéressent ce "phénomène" il ne sonne pas au premier appel mais sonne au deuxième appel, cela me fait penser au mode "ne pas déranger"

Avez vous l'affichage de la lune en haut à l'écran de l'iPhone quand le problème se présente?

Faites un tour dans Réglages>Ne pas déranger, voyez si les paramètres vous sembles corrects.

Le 17 mai 2021 à 12h43 en réponse à franck149

Bonjour franck149, je viens de tester sur mon iPhone 12;

J'ai ouvert l'App Horloge et ai choisis Minuteur, j'ai réglé sur 6 minutes et lancé le minuteur, j'ai pris mon téléphone fixe et appelé mon iPhone et celui-ci a bien sonné (le minuteur était 5 minutes 40) je ne constate donc pas le problème que vous rencontrez sur votre iPhone 12

Avez vous pensez à redémarrer votre iPhone ?

Faites le et voyez si c'est toujours pareil.

Titicool

Le 17 mai 2021 à 12h54 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool,

Oui j’ai oublié de le préciser mais j’ai fait les essais avant et après redémarrage.

C’est pareil pour moi.

Sauf que je viens de réessayer à l’instant, minuteur à 3min, pas de sonnerie, juste le vibreur. Je réessaie une 2eme fois, il sonne.....

Du coup ma théorie des « 4min » n’est plus trop d’actualité.

Vraiment bizarre, mais pas top du tout.

Pas la 1ère fois que je loupe des appels car il ne sonne pas sans raison. Même si c’est rare heureusement.

Le 17 mai 2021 à 13h11 en réponse à Titicool

Merci d’essayer de m’aider.

Malheureusement non, l’iPhone est « normal ». Enfin comme je m’en sers habituellement.

J’ai un peu tout essayé.

Avec des applis ouvertes utilisant micro ou HP tel que l’appareil photo, Apple Music (mais sans musique lancée), YouTube, Messenger, etc….

Parfois le phénomène se produit, et si je ferme toutes les applis, lors de l’essai suivant il sonne bien.

Qqchose doit jouer sur la sonnerie mais quoi!!??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le minuteur empêche la sonnerie d'un appel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.